Nuit dans les Vosges

Démarré par cindy, 16 Février 2009, 14:45:22

« précédent - suivant »

cindy

Bonjour à tous,

Je voulais vous envoyer d'autres photos, prises ce samedi, mais je m'aperçois que je n'ai pas ce qu'il faut... contraintes des connexions furtives et à distance  :sad:

Alors l'histoire se passera à l'envers !   :grin:

Quelque part sur le massif vosgien à 1000 mètres d'altitude... beaucoup de neige et des paysages sublimes. J'arpente les environs... le temps est magnifique et les ambiances féeriques... (c'est là que devraient arriver mes photos  :mrgreen: ce sera pour demain !)

Charmée par l'endroit que je découvre sous son manteau blanc, je décide d'y retourner le lendemain. Et là, l'ambiance a bien changé ! Il y a pleins d'animaux... ça grouille de partout !!! Certains glissent, d'autres sautillent ou essaient de voler.... Ces animaux sont très bruyants et la couche lisse de neige est complètement piétinée...
L'homo sapiens a frappé !

Je recherche le calme, à l'orée d'un bois et attends que le soleil se couche pour retrouver le désert. Puis la nuit tombe...

Bonne journée à tous
Cindy
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves...

GLaG

Le grand vide de la première crée une belle ambiance !
Dommage quand même pour les traces nombreuses sur la neige.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Antoine Stoffel

Ben contrairement à Guillaume, je trouve la première un peu vide... La seconde mais plait beaucoup par contre :pour sa ligne de lumière très chaude!

Antoine
Emines, pres de Namur-Belgique

astrodav68

la mise en bouche donne envie !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

lebon-zimages

cindy

Citation de: GLaG le 16 Février 2009, 15:18:13
Le grand vide de la première crée une belle ambiance !
Dommage quand même pour les traces nombreuses sur la neige.

C'est ma préférée aussi  :grin: Dommage, ne n'ai pas réussi à retranscrire la vague blanche... Et puis, avec le froid mes 2 batteries ont été achevées par cette pose longue donc pas le droit à un second essai  :?

Citation de: Antoine Stoffel le 16 Février 2009, 15:24:17
Ben contrairement à Guillaume, je trouve la première un peu vide... La seconde mais plait beaucoup par contre :pour sa ligne de lumière très chaude!

C'est justement le vide que j'aime, mais c'est intéressant de voir que cela ne plait pas forcément.

Citation de: lebon-zimages le 16 Février 2009, 15:31:31
La suite, la suite...  uy8

Ce sera pour demain, et se sera plutôt l'avant...

Merci pour vos commentaires... je retourne me plonger dans la nuit vosgienne  :grin:
Bonne soirée
Cindy

jpfr

A l'heure où les autres se calent au coin du feu... Tu n'essayerais pas de t'y perdre par hasard :wink: :wink:
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

diaph52

La ligne bleue, rose des Vosges  :grin: de la deuxième apporte à mon avis un plus indéniable à la photo. J'aime beaucoup cette dernière.

trekkeraw

difficile de trancher elles ont toutes les deux quelques choses de sympathique.
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

cindy

Citation de: jpfr le 18 Février 2009, 00:09:39
A l'heure où les autres se calent au coin du feu... Tu n'essayerais pas de t'y perdre par hasard :wink: :wink:
On apprécie encore plutôt le coin du feu après !  :mrgreen: Et c'est bien parce que les autres sont ailleurs, que je suis ici... :wink:

Merci pour vos passages...

Cindy

Muche

très belle la 1, j'aime bien cette proportion ciel/terre  ))))

la 2 est jolie aussi avec ce petit filé rose  :)
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

rcl

Deux belles photos, ambiances différentes. Difficile pour moi aussi de choisir.
Vite au chaud.

robert

herve

j'aime bcp les deux, pourquoi choisir  uy8

hervé
Amicalement