Location de camping-car aux Shetland ?

Démarré par Raoul K, 12 Mars 2009, 19:53:23

« précédent - suivant »

Raoul K

Bonsoir à tous,

nous envisageons mon Amie et moi de partir aux Shetland au mois de mai prochain, sûrement pour une quinzaine de jours...
Il serait grand temps que je commence à organiser notre voyage  :mrgreen:

Nous nous disions que louer un camping-car serait peut-être un très bon moyen de découvrir ces iles! même si je ne suis familier ni de la conduite d'un tel engin, ni de la conduite à gauche  :?
Comme je sais que plusieurs d'entre vous ont déjà entrepris ce périple, je me permets de vous demander ce que vous pensez de cette idée ? Est-ce jouable? Est-il possible d'emprunter les bacs pour se rendre d'une ile à l'autre ?
Ou bien nous conseillez-vous de partir sur un hébergement plus classique, type B&B ou hotel ?

J'ai fait quelques recherches rapides également pour trouver des sites offrant ce type de location sur les Iles Shetland, et je dois avouer qu'elles sont restées bien infructueuses... Alors, là aussi vos conseils sont les bienvenus, si vous connaissez une bonne adresse  :grin: :grin:

Oui, je sais, ça fait beaucoup de questions d'un coup :mrgreen: En tout cas merci d'avance pour vos conseils, qui nous aideront sans nul doute à organiser notre voyage !

Raoul

oseydoux

Je ne pense pas qu'il soit possible de louer un camping-car aux Shetland. Si tu tiens à cette solution, il te faudra certainement en louer un en Angleterre ou en Écosse et prendre le ferry. ;-)
Les liaisons entre les îles peuvent se faire sans problème avec ce type de véhicule.
Il existe quelques auberges de jeunesse (pas pratique au niveau des heures de couvre-feu, si tu désires photographier au coucher du soleil en été...), les hôtels sont chers mais cela te reviendra certainement moins cher que la location d'un CC. Il reste les BB et le camping (attention à la météo mais c'est faisable).

Bon voyage Raoul.  uy8

Raoul K

Merci Olivier pour tes conseils  :grin:

Je crois que nous allons oublier l'idée du camping-car, et nous rabattre sur des hébergements plus traditionnels! Enfin, s'il n'est pas trop tard pour réserver tout ça  :mrgreen:

Raoul

Ibex (Road)

ici : http://www.highlandcampervans.com/index.htm
C'est en Ecosse... mais il y a les ferrys  :grin:
Pour la conduite c'est pas très différent d'une grosse bagnole
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Raoul K

Merci Ibex pour le lien  :grin:

La préparation de nos vacances a bien progressé, en abandonnant finalement l'idée du camping-car  :?
Le vol est booké, la voiture également, et nous avons réservé 10 jours à Saxa Vord sur Unst.
Je pense que cet endroit doit être assez connu, vu le nombre d'hébergements proposés, voici le lien si cela peut vous servir : http://www.saxavord.com/

Il ne nous reste donc que 3 nuits à trouver au Sud au début de notre séjour, et une nuit d'hotel en fin de voyage  :grin:

Raoul

Ibex (Road)

Si tu as des bons plans du coté d'Inverness je suis preneur, tu demanderas aux oiseaux de m'attendre, j'arrive en juillet  :grin:
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

jeanlouis83

désolé mais aux shets en mai tu n'auras pas grand chose, j'y suis allé il y a longtemps mais je pense que ça n'a pas changé le gros de la nidification dans les colonies de pélagiques en particulier se fait de la mi juin à la mi juillet, début juillet les macareux commençaient à nourrir
donc réfléchis pour les dates, aprés c'est une région fabuleuse pour la photo et les yeux les oreilles aussi dans les colonies
Hermaness pour tous les pélagiques, Fetlar pour les cormorans huppés et les phalaropes, Noss pour ça colonies de fou et son loch à plongeon catmarin
d'autre infos si ça t'intéresse par mp