beauté fatale

Démarré par aurélien47, 18 Février 2009, 21:14:12

« précédent - suivant »

aurélien47

que pencez-vous de mes plantes carnivores?

caty

c'est une belle plante !..la deuxième photo est la meilleure pour la mettre en valeur ..
tu dois pouvoir faire des photos sympas avec ce genre de plante !..avec des insectes par exemple !..entraine toi !..
... JE SUIS CHARLIE ...

phil valois

Superbe photos

j'aurais un peu recadré la 1, surtout le coin inférieur gauche

et la 2 manque peut etre un schouia de profondeur de Champ

mais super agréable a regarder

))))

C'est quoi cette plante ?
:shock:

Vincent-P

Très belle plante. je suis assez dacord pour dire que la 2° manque un chouille de profondeur de champs, ou alors il aurait fallut cadrer un détail plus près avec moins de profondeur. Mais c'est très agréable à l'oeil quand même et c'est bien là l'essenciel. entraine toi avec des moucherons, je pense que il y a moyen de vraiment t'amuser.

Pour ce qui est du nom de la plante, c'est de memoire une drosera, mais comme il y a au moins une centaine de sous espèces, je ne saurait dire laquelle exactement.

aurélien47

merci pour vos coms ce sont bien des droséras
en voici une autre

Vincent-P

J'aime beaucoup plus que les précédentes, encore qu'un cadrage plus décalé vers la droite aurait été bénéfique (elle est un peu trop au centre).
Sinon beau cliché. Tu as de la chance, là où j'habite, j'en trouve jamais.

Vincent

oxie

Zolis Drosera rotundifolia.  :mrgreen:

gatorgpn

J'allais le dire  :mrgreen:

Belles photos
"Je n'avais pas quinze ans que les monts, les bois et les eaux me plaisaient plus que la cour des rois."

Ronsard

chabalou

Neottia

Bienvenue sous Bénélux  uy8

Par contre, je vais faire la méchante de service, je ne peux dire "belles photos" ! Cela te fera-t-il progresser ?  :mrgreen:

Pour moi elles manquent de piqué ou netteté et le fond de la première est trop fouillis et la vue plongeante.
Sur la 2 le premier plan flou gêne la lecture.

Il faut essayer de te mettre au ras du sol pour la prise de vue (oui, je sais, même dans une tourbière :wink:) et ouvrir plus ton diaph pour te focaliser sur une partie à mettre en valeur. Si tu veux une vue d'ensemble il faut que tout soit nette, mais bien sûr, tout ça n'est que mon humble avis  :mrgreen:

Numéric21

Bonjour ,
Neottia a bien résumé les commentaires de cette série , il n'empêche que  cette plante est un véritable trésor d'ingénuosités de beautés , que j'aimerai rencontrer et photographier , sur ce coup là je t'envie beaucoup. Merci pour ce partage. Bonne journée Eric

aurélien47

merci pour les coms mais j'ai fais ces photos avec un compacte sony DCS-T9 et je ne connais pas les réglages et il est vrai que l'accé à ces petite plante dans leur milieu naturel (tourbière) n'est pas facile

Neottia

Je n'ai rien de particulier contre tes photos Aurélien et comprends qu'avec ton matériel tu puisses être limité, je ne le connais pas ; je m'insurge plutôt contre les commentaires un peu vide de sens qui fleurissent mieux que les fleurs en ce moment sous Bénélux, style "très belle photo" alors que sans vouloir t'offenser, ni te juger, tu as a progresser mais je comprends que tu veuilles aussi partager, là n'est pas le problème.

Nico55

belle plante mais photos perfectibles!

Mais il faut reconnaître que tu t'attaques à un sujet pas évident, je n'ai jamais réussi quelque chose de bon avec ces Droseras, même avec du matos bien plus évolué que le tien. Elisa a bien analysé tes photos, je rajouterai juste le centrage du sujet, particulièrement visible sur la 3eme. Il vaut mieux décaler le point fort de ton image vers le 1/3, en hauteur et en largeur, c'est un "défaut" qui peut se travailler quelque soit le modèle d'appareil!

au plaisir de voir d'autres de tes photos
amicalement
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com