Gros crops : que valent ces photos ?

Démarré par Alcatraz, 23 Février 2009, 17:18:50

« précédent - suivant »

Alliez Bernard

En ce qui me concerne le tri se fait en premier lieu sur 2 critères pour les photos bien exposées : Flou ou net.
Flou = Poubelle, car à quoi sert de garder une photo floue qui ne sera jamais "exploitée"
Net = 2ème sélection en fonction des critères subjectifs tels que : cadrage, ambiance, fond,nombre de vues identiques etc etc
En ce qui concerne ta photo de huppe, si elle était issue de mon capteur, elle allait directement à la corbeille.  :mrgreen:

Alcatraz

Merci à tous pour votre participation  :wink:

Citation de: Alliez Bernard le 24 Février 2009, 11:37:55
En ce qui concerne ta photo de huppe, si elle était issue de mon capteur, elle allait directement à la corbeille.  :mrgreen:
C´est normalement ce que je fais avec mes photos. Mais là, elle est "presque" nette en 800x600 après 2 ou 3 couches d´accentuation  :grin: En fait, je la garderai, sans toutefois l´exposer dans ma galerie, juste pour le fait d´avoir une huppe en vol. Dès que j´aurai mieux, celle-ci ira à la poubelle  :wink:

@+

Alliez Bernard

Citation de: Alcatraz le 24 Février 2009, 12:01:01
Merci à tous pour votre participation  :wink:

Citation de: Alliez Bernard le 24 Février 2009, 11:37:55
C´est normalement ce que je fais avec mes photos. Mais là, elle est "presque" nette en 800x600 après 2 ou 3 couches d´accentuation  :grin: En fait, je la garderai, sans toutefois l´exposer dans ma galerie, juste pour le fait d´avoir une huppe en vol. Dès que j´aurai mieux, celle-ci ira à la poubelle  :wink:

@+

Je vois que tu ne prends pas mal mon intervention.  :wink: Je pense qu'avec l'expérience tu ne te poseras plus la question pour ce genre de photos à moins de tenir un document rare. Dans le cas contraire, tu remplis ton DD de photos qui ne serviront jamais, car celles là tu ne les montres pas.