Mon premier filé d'eau

Démarré par Dylan Koller, 25 Février 2009, 06:19:01

« précédent - suivant »

Dylan Koller

Bonjour.

C'était l'année passé avec le 350D et le 18-55...  Mais je sais toujours pas quoi en penser. En plus la journée était destinée à photographier le cincle et avec un amis, on était pas très bien placé du coup avec mon seul 75-300mm que j'avais il était trop loin :?

Dylan

Olivier E

Sans être méchant poubelle, je pense que tu va en faire de bien mieux cet année ;)

Olivier.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

herve

ou, je suis assez d'accord avec Olivier  :wink:, mais je me fais pas de souci quand on connait ton travail  :mrgreen:
Amicalement

Dylan Koller

Citation de: herve le 26 Février 2009, 07:59:13
mais je me fais pas de souci quand on connait ton travail  :mrgreen:

Ah bon ?  :mrgreen:

Merci à vous deux.

Dylan

dadoorun

Hello...

Comme les autres, je serais d'avis que tu persévères sur ce site  :wink:

Je dirai que sur celle-là, le cours d'eau n'est pas assez mis en valeur. Trop de paroi rocheuse sur les côtés, il ne me semble pas que l'horizon soit très droit, le cours d'eau est sous-exposé, et il manque quelque chose au premier plan...
Soit le photographier avec une focale plus longue pour te concentrer sur le cours d'eau, soit gagner des zones plus en aval ou amont où tu auras plus de liberté dans le choix du cadrage.

Bon courage  :grin:

PatrickCroix

Bonjour Dylan,

cet endroit est à exploiter pour les filés...

autre cadrage ?  Différents moments de la journée, différente longueur de pose, essai avec un polarisant, et puis si tu sais entrer dans l'eau...

il y a aussi un peu plus haut sur ta photo une petite cascade qui pourrait être approchée et prise au grand angle

joue aussi sur les focales

pourquoi je dis tous cela, comme toi je commence

Dylan Koller

Merci des conseils.

Mais moi qui pratique très rarement la photos de paysage je pense pas m'acheter un filtre ou un grand angle...

Bon on va voir si quelqu'un peu me prété du matos  :mrgreen: Ou j'oublie tout ça lol.

J'économise déja pour un 500F/4.5 Sigma pour l'année prochaine... Alors voilà quoi  :mrgreen:

Dylan

GLaG

Moi je la trouve très bien cette image : composition dynamique avec l'eau qui jaillit, opposition des teintes entre la falaise et l'eau, .. ! S'il y a mieux ça va être excellent  :mrgreen:
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Dylan Koller

Les suisses reconnaîtront très vite l'endroit ;)

Merci

Dylan