Gouttes et mousses

Démarré par dc85, 26 Février 2009, 17:12:16

« précédent - suivant »

dc85

Je m'essaye aussi aux gouttes!

La 2eme, je trouve le cadrage un peu serré mais trop tard, elle n'est pas recadrée.

Qu'en pensez vous?
Baptiste

5DII, 28-75 f2.8, 85 f1.8, 150 macro f2.8, 300 f4, mp-e

Passez faire un tour sur mon site! www.macrobapt.be

dc85

Baptiste

douvid

J'aime beaucoup la premiere, tres joli
Sur la seconde, dommage que la nettete soit sur celle du fond, pres du cadre

:)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jp60

La 1 a un quelque chose de très particulier avec cette symétrie goutte/reflet   uy8 Je suis d'accord avec David pour la 2.

Jean-Pierre

Nours

Magnifique, très beau travail !

Si je peux ajouter ma goutte à l'eau du moulin  :grin: : je trouve que à part sur la 2, les gouttes manquent un peu d'éclat. Le ciel qui s'y reflète est gris.

Mais bon c'est vraiment pour touver qqch à dire ...
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

lebon-zimages

2 et 3 sont superbe ! La 1 j'accroche pas du tout !

Numéric21

Belle inspiration , l'exercice n'est pas facile  et tu l'as dans l'ensemble bien maîtrisé. La 2 est ma préférée , on distingue assez bien les trois gouttes et j'aime bien cette enfilade.
Attention , il y a une goutte sur le capteur en bas à gauche ( présente sur la 1 et 3 ) !
Eric

Ben Coucou

Belle série  :shock: :shock:Mais la 1 est superbe  uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

herve

oui c'est une belle série avec une préférence pour la 3, comme quoi les avis sont partagés et témoignent d'une réussite  :grin:
Amicalement

François Diemert

Moi aussi j'aime mieux la 3
François

Dylan Koller

Superbe la trois ! Classique mais magnifique !

-Eric-

Trois belles images; essai transformé !

Dommage le reflet sur la 1.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

dc85

Merci pour vos avis,

Douvid: pas facile de trouver quel endroit rendre net car elles ne sont pas sur le meme plan et que je travailles a 2.8

Nours: effectivement, il faisait mauvais: il neigeait  :grin:  :grin: (qques flocons, certes, mais de la neige quand meme!)

Eric (numeric21): Merci pour la goutte sur le capteur, je n'avais pas vu, j'espère qu'elle a séché parceque j'ai franchement peur de nettoyer le boitier moi meme ( jms fait, je débute encore, je n'ai un reflex que depuis juillet dernier! )

Pour la 1, mon avis personnel: vous ne trouvez pas que la goutte en avant plan prend trop de place par rapport a celle qui est nette?
Baptiste