Sigma 300mm f/2.8 +converter?

Démarré par querquedula, 18 Février 2009, 10:54:27

« précédent - suivant »

querquedula

Bonjour je suis en train de réfléchir à l'achat d'un sigma 300 2.8 monture canon,

je souhaiterai avoir des infos sur son comportement avec TC 1.4X et 2X tant au niveau de l'AF (rapidité et précision) que du piqué

si vous avez des crop 100% avec le TC 2X je suis preneur

en parallèle j'en cherche 1 en occase ;-)

Merci

Swisshawk

Selon mon expérience, l'Extender 1.4x (que j'utilise tous les jours) est neutre ou presque en terme de qualité optique et de rapidité et de précision de mise au point. Je l'utilise souvent avec le 500mm f/4, le 300mm f/4 et le 70-200mm f/2.8
Par contre l'Extender 2x m'a semblé tellement peu optimal en terme de qualité optique que je l'ai rapidement vendu... peut être un autre avis serait il utile pour te faire une bonne opinion...

smeys

quand j'ai acheté mon 300 2.8 j'ai regardé du coté de chez sigma aussi mais les qq infos trouvées tendais à montrer que:
- avec le 1.4 perte contenue, néanmoins nécessaire de diaphragmer d'un ou deux tiers de diaph pour retrouver l'optimal.
- avec le *2 pas mal de dégats, AF vraiment dégradé, nécessité de fermer d'un gros diaph pour regagner un peu.

Bref j'avais conclus à l'époque qu'il n'y avait pas trop de pb avec le 1.4 mais que le doubleur était quand même à oublié sur le sigma. Et que par conséquent le sigma était moins polyvalent de ce fait.

banzai911

Je peux t'assurer que la combinaison 300 f2,8 Sigma + 1,4X Canon, c'est de la balle. uy8
Voici un lien vers une photo réalisée ce Week-end (pas de nature) et c'est un crop de 30%...
Je trouve le rendu très correct :mrgreen:

http://img79.imageshack.us/img79/3695/leenssteric2.jpg

Avec le doubleur (Sigma), de manière très occasionelle (autofocus moins réactif) et en diaphragmant à f9 ou +.

alf21

L'ayant depuis peu je l'utilise presque toujours avec le TCx1,4 monté en permanence.Le piqué est  très bon ,presque pas de perte, et l'AF toujours aussi performant.
Par contre avec le TCx2 le rendu est plus que détérioré et l'AF à la rammasse.
Voilà pour mon maigre retour de ma courte expérience avec ce sigma.
@+ :wink: