Choix trépied Feisol

Démarré par mv62, 11 Mars 2009, 05:40:17

« précédent - suivant »

mv62

Bonjour à tous,

J'hésite pour le choix d'un trépied entre un modèle léger de type CT-3442 capacté 10kg poids 1,03kg, et un pied plus robuste type CT-3471 capacité 12kg poids 2,3kg.
Je vais utiliser un objectif Sigma 500/4,5 pour faire de la photo animalière.

Quelqu'un peut-il m'aider dans mon choix par son expérience avec ce genre d'équipement ou équivalent.

Merci à tous

Michel

viddock

le premier est vraiment top ,hyper leger, tres maniable, et tu as la possibilité de le lester en y accrochant un poids (sac a dos par ex) grace a un crochet. il supporte largement plus que les 10 kg indiqués sur sa fiche technique ,marc de jama s y suspend regulierement pour montrer les capacité de ce trepied donc le poids d un homme ne lui fait pas peur
pour moi tres bon trepied
david

Grib92

Comme le mentionne le site Jama, ce trépied (C-3442) est une bombe ! Son poids, sa prise en charge et sa stabilité en font un rapport qualité/prix exceptionnel. Il n'existe pas d'équivalence auprès de la concurrence.
Juste un petit bémol en ce qui concerne le système de verrouillage qui est moins pratique que sur un trépied Gitzo (pas le même prix non plus ! ). Il faut effectuer un demi tour du verrou (contre un quart pour Gitzo) et les segments doivent être déployés et fermés individuellement. L'installation sur le terrain est moins rapide. Sinon, que du bon !
En attendant, sa légèreté est appréciable lorsque l'on fait une rando durant toute une journée.

mv62

Merci pour vos premières réponses,

Dans vos choix vous avez préféré les colonnes à 3 ou 4 segments?
Avez-vous acheté la colonne centrale?

giramat

Bonjour,

j'ai acheté chez JAMA le 3442 et j'en suis très satisfait. Je fais des photos de passereaux à l'affut avec 2 sections sorties+ rotule pendulaire, sans colonne centrale, qui ne se justifie pas avec un 500.
Ce trépied est très rigide et j'ai résolu, grâce à lui, des vibrations parasites. Il m' a également permis de mieux gérer mon nouveau 500/4 VR.
Excellent rapport qualité prix

Grib92

J'ai privilégié la compacité et j'ai opté pour la version à 4 segments.
Avec le 500 mm + Sidekick de chez Wimberley (un régal, d'ailleurs !), je l'utilise sans colonne. Je possède cette dernière, mais je dois bien avouer qu'elle est rarement installée sur le triépied, diminuant la stabilité de l'ensemble.

albertson

Citation de: objectifnum le 11 Mars 2009, 19:22:25
J'ai privilégié la compacité et j'ai opté pour la version à 4 segments.
Avec le 500 mm + Sidekick de chez Wimberley (un régal, d'ailleurs !), je l'utilise sans colonne. Je possède cette dernière, mais je dois bien avouer qu'elle est rarement installée sur le triépied, diminuant la stabilité de l'ensemble.

idem (avec arca swiss+ sidekick wimberley) = un régal.

mv62

Merci à tous pour votre aide. je pense que je vais opter pour la version CT 3442

Grib92

C'est un bon choix que tu ne regretteras pas, j'en suis sûr !

tonio

personne a des retours  du  Trepied benro C-357 N6 en carbone /benro C-268 M8 / feisol 3442  celui  ci ok mais les autres ? le 268 m8 a l air pas mal quelqu un l utilise ?
merci
tonio

julien-68

Je ne connaissais pas ce trépied, mais pour avoir fait quelques recherches, il me semble plutôt pas mal  :shock:
Une excellente alternative aux gitzo hors de prix et au Manfrotto à la charge limitée et/ou plus lourd (surtout quand je vois le poids de mon 055XproB + rotule  :?)
Le 4 sections me semble pas mal du tout, mais en terme de rapidité d'exécution n'est pas moins gênant que la version 3 sections ?

gatfred

je possède le CT3442 à 4 sections et c'est un régal. Tellement léger et agréable à utiliser qu'on hésite plus à partir avec son trépied.

viddock

une nouvelle version existe la seule difference est esthetique puisque les pieds ont une "allure" carbone,j ajoute que les pieds sont mobile a 180 degrés et peuvent etre retournés sur la rotule,donc la proteger pour le transport

gatfred

la version que j'ai permet déjà de retourner les pieds autour de la rotule pour concerver l'encombrement minimum du trépied seul. Avec 3 degrés d'inclinaison possibles. Par contre mes pieds sont noirs mats et ne présentent pas l'aspect direct du carbone. C'est pas plus mal en terme de discretion. Je ne suis pas "bling-bling" attitude.