Début photo

Démarré par Typhi, 17 Février 2009, 20:38:15

« précédent - suivant »

Typhi

Salut à tous,
J'ai investi depuis peu dan du matos d'occaz pour me mettre à la photo animalière. J'ai acheté un D70 et un Sigma 70-300 APO Macro.
Voici une des première photo que j'ai prise.

Qu'en pensez vous ?
Quels conseils me donnez vous ?

Merci

Typhi

herve

Salut Typhi

Ton sujet est trop centré et se perd dans le décor, de plus tu ne bénéficiais d'une lumière extraordinaire ce qui donne au final un ensemble malheureusement un peu terne

Bonne continuation  :wink:

hervé
Amicalement

Phil59

Citation de: herve le 17 Février 2009, 20:59:46
Salut Typhi

Ton sujet est trop centré et se perd dans le décor, de plus tu ne bénéficiais d'une lumière extraordinaire ce qui donne au final un ensemble malheureusement un peu terne

Bonne continuation  :wink:

hervé

+1
J'ai bien cherché mais trouvé aucune des sept erreurs... :mrgreen:
Philippe

caty

déjà pas si mal d'avoir un merle !...la photo n'est pas floue !..donc tu maitrise l'appareil !..
si tu lis les différents posts sur le forum , tu verras qu'il est conseillé de se mettre le plus possible à hauteur de l'oiseau !..
sinon , tu recules quand il est au sol ou sur une haute branche pour avoir la même impression !..
ensuite avant de poster , il faut traiter la photo avec un logiciel ..que tu dois avoir puisque tu l'as mise à la bonne taille !...
tu recadres pour que ton sujet ne soit pas centré , c'est une question d'esthétique !..tu rajoutes de la lumière , quand elle elle est tristouille et du contraste parce que la compression pour le web enlève des détails !..

tu regardes ensuite si ça te plait et si oui tu peux poster !... :grin:  tu verras bien si on aime !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

Typhi

ok, celle-ci alors ?

Merci pour vos conseils

Jaime

Manque un peu de lumière la dernière, mais pour un début, c'est prometteur :wink:
Les conseils qu'à donner caty sont, je pense, les bases, effectivement.
Sur la dernière photo, le sujet n'est pas centré et tu es à sa hauteur.
Je pense que tu es sur la bonne voie :) Ensuite, ca viendra avec la pratique :wink:

Bonne continuation

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Jaime

Pas mal de bruit sur la dernière également. C'est dû à une sensibilité trop élevée, je suppose?

Typhi

J'étais au max de mon zoom, il vaut peut etre mieux ne pas zoomer au max lors de la prise de la photo et zoomer ensuite sur PC ?

Jaime

Si tu utilise un reflex, le fait de zoomer ne changera en rien la qualité de la photo, à part peut être te faire perdre un diaphragme ( ce qui entrainerait une petite perte de lumière )
Et il vaut mieux recadrer le moins possible sur le PC, ensuite ( ce qui entrainerait là justement une perte de qualité! )

Je te parle également en tant que novice, ayant appris la majorité des "petits trucs" sur ce forum.
Je pense que c'est un des meilleurs moyens de progresser, donc n'hésite pas a proposer tes photos pour obtenir des conseils :wink:

Jaime

Typhi

Nouvelles photos d'aujourd'hui.
Qu'en pensez vous ?

PITOUX56

C'est un bon début pour tes rencontres...
Tes sujets sont centrés et manquent dans l'ensemble de lumière :shock:
Tu as un bon outils...
Vivement les prochaines  :grin:
Amicalement
Richard
( http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,75600.0/viewResults.html)
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!