1er passage à ROUGON (vautour)

Démarré par Thierry-F, 14 Février 2009, 21:15:18

« précédent - suivant »

Thierry-F

Bonjour à tous
Comme je le dis dans le titre je suis allé à Rougon pour y voir les vautours fauve. Le superbe fil de Bruno21 m a donné envie. Arrivé à Rougon je vois un vautour en altitude voire en très haute altitude je me demande si il n avait pas embarqué de l'oxygène. Je monte sur le petit piton au dessus du village afin de voir ou ils se posent et ou je pourrais les voir d'un peu plus prés (pour la prochaine fois :mrgreen: ) et là après 20mn de recherche avec les jumelles deux vautours passent à proximité je mitraille avec le 100-300 + 1.4  :sad: mauvaise idée le TC me fait rater la plupart des shoots juste le temps de l enlever et de faire quelques clichés potables dont ceux que je vous présente  :grin: après 3 heures d'attente au froid avec des gros nuages qui cachaient le soleil je décide de partir. Malgré le froid, le vent et les 4heures de route je suis bien content du résultat pour une première visite sur le site de Rougon j'ai passé un tres bon moment glacial mais tres bon mais glacial  :mrgreen:  la prochaine fois car il y en aura au moins une autre je saurai ou me mettre.

1

2

3

4 Une photo prise sur le piton au dessus du village plutot section paysage mais bon sa illustre la vue que j ai eu pendant les 3 heures

Thierry-F
Thierry

sebou83

pour moi, il n'y a que la première photo qui s'affiche... mais elle est très belle !!!
)))

sébastien
15ans ;)

Thierry-F

Il y a en effet un petit probleme d affichage des photos. Mon hebergeur a quelques soucis à priori  :?  en actualisant la page les photos apparaissent j espere que sa ne va pas durer afin de vous faire partager ce tres agreable moment.

Thierry-F
Thierry

Thierry-F

Bon je les poste directement sur le forum  :?
Thierry

Thierry-F

Thierry

cerf de bleau

stephbe

preference pour la tres belle derniere, un endroit où faudrais que je me rende aussi.
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Yannick45

Bonsoir Thierry

Ta série est très belle, la 4 est-ce le point sublime, j'y suis allez il y a deux ans, c'est une superbe région, bravo.

Yannick

jeanlouis83

pour Rougon ce n'est pas compliqué, tu traverse le village et prends la piste qui passe devant la créperie dépasses de reintroduction et descents  lelongdu grillage de protection, la tu te mets à l'angle (le matin avant qu'ils décollent) et c'est du grand spectacle (mini 2 heures) tu les as dessus dessous, à hauteur
voila

onyx

ppradier-25

Citation de: jeanlouis83 le 16 Février 2009, 18:48:06
prends la piste qui passe devant la créperie dépasses de reintroduction et descents  lelongdu grillage de protection, la tu te mets à l'angle (le matin avant qu'ils décollent)
Une bonne série d'images qui donnent des idées pour un séjour.
Par contre j'ai rien compris à ton explication, tu peux traduire stp ?
PascalP
La photo est un plaisir, pas un travail sérieux ... Moi

Fabrice FHoTo

j'aime beaucoup la 3 !

malheureusement je ne vois pas la 1 (meme en actualisant la page  :sad:)

j'espère pouvoir un jour aller dans le coin pour faire ce genre d'oiseaux.

Fabrice.
Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

jeanlouis83

bonsoir,
tu te gares sur le parking à l'entrée du village, tu le traverses par la rue centrale et prends la piste qui passe devant la creperie, la tu as un point de vue sur la falaise en face ou ils nichent et ou au sommet on voit la cage de reintroduction
la piste est empruntée par le berger, les chasseurs et les promeneurs du coin, les VTT etc...(il y a un hameau au bout)
tu la suis et au sommet tu tombes sur un parc de protection, il suffit de le suivre vers l'Est 300m et tu te retrouves au bord de la falaise, les vautours sont sur ta droite pour dormir mais tu ne les vois pas(le parc est en grillage à moutons)
quand ils decollent ils démarrent dans la gorge sous toi et commencent à monter dans les ascendances en te passant dessous à hauteur et au dessus il suffit d'avoir un filet de camouflage et un pied
quand les gardes les nourrissent le charnier est visible de l'angle du parc (60 m environ)