Orgie de Kakis pour les Jaseurs Veveysans

Démarré par Swisshawk, 18 Février 2009, 17:45:15

« précédent - suivant »

Swisshawk

Ces goinfres ont complétement déplumé le plaqueminier en 2 semaines et demi !

Il y avait du monde ce midi autour de l'arbre : Matile, Bee, ma pomme côté bénéluxiens, et plein d'autres... Il faut dire que cela commence à sentir la fin : il ne reste pour ainsi dire plus de kakis sur l'arbre, et les beaux jours reviennent : le départ pour la scandinavie est proche pour nos visiteurs de l'hiver. Il y avait cependant foule aujourd'hui sur le plaqueminier, certainement 40 voir 50 jaseurs, et quelques étourneaux venus jouer les pique-assiette.

Voici mes photos, et que les autres photographes présents tout à l'heure n'hésitent pas à enrichir ou compléter avec les leurs si ça leur dit !

1)

2)

3)

4)

5) Un étourneau se joint au festin

6) Sur cette photo on voit où se situent sur l'aile déployée les extrémités rouges des plumes de l'aile

Matile

Bonsoir Swisshawk (Eric),

ça m'a fait plaisir de faire ta connaissance, ainsi que celle de Bee (Valérie) sous cet arbre providenciel!! Bravo pour ces belles photos!
A bientôt!
Olivier Jean-Petit-Matile

pilonm

Bonjour Swisshawk,

Tu nous présentes une bien jolie série de Jaseurs boréaux :-)

J'ai une préférence pour la 4 qui, malgré une contre-plongée, nous laisse bien voir ce bel oiseau. Un cadrage vertical me semblerait plus approprié ici.

Couleurs justes mais toutes prendraient avantage d'un peu d'accentuation. Excellent controle de l'exposition et la série demeure charmante et jolie!

Bravo et merci du partage!  :grin:

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

cerf de bleau

C'est le paradis des jaseurs cet arbre!!
La 2-3 et la 4 pour moi sortent du lot.
Bravo à toi.

Bee

Oh la première avec ce clin d'oeil, excellent ! L'étourneau n'est pas en reste... encore une série magnifique ! En plus on voit bien que les kakis ont été dévoré jusqu'au bout  :o

Chouette rencontre encore une fois, on va surement se recroiser ;)

PITOUX56

Quelle chance cette belle rencontre!
Une préférence pour la 2 et la 3 sans hésiter.
Amicalement
richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!