Aigle royal (maj 19/02/09 et FIN)

Démarré par Fayçal, 17 Février 2009, 17:15:53

« précédent - suivant »

Lili

Bon la photo n'est pas parfaite parfaite mais avec un tel oiseau, ce doit être une expérience prenante. Et finalement ce petit voile crée une belle ambiance!
Emilie

helvé

Belle image, très belle ambiance hivernale, Oiseau superbe ! Bravo !
Amicalement !
Luc

johnny bigoude

Rien que pour l'ambiance ))))

misteralex

jolie image faycal. mais je vais me ranger a l'avis general pour la signature.
C'est dans quel coin du bois de Vincennes?  :mrgreen:
Alex

Fabien Gréban

un rêve ...... les conditions météo renforcent la puissance dégagée par l'animal

Fayçal

Bonjour,
content de partager ce souvenir inoubliable et que ça vous plaise.
Je vous propose une suite prise dans des conditions un peu moins limites.
La neige c'est quand même l'enfer pour l'AF...
Cdlt.
2

3

4

dominique ponthier

On devinait que le lourd allait arriver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!et il est bien la rytyt rytyt rytyt

dominique

Didier WOLF

Fayçal,
Documents remarquables, quelle dose de patience et de résistance au froid.
Félicitations.
Didier
Nikon D700, AF-S Nikkor 300mm 1:4 PF ED,
AF-S Nikkor 500 mm 1:4G ED VR
Curieuse nature, la nature grandeur NATURE
http://www.curieuse-nature.net/

philou7513

Bonjour.

Belle mise à jour.
Un plus pour la posture et la poudreuse sur la 2. Un peu centré mais bon.
Un moment très fort, surement ce voyage.

A+

Philippe.

P.s : Tu as perdu Pascal sur place ?   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

olivier 48

toujours pas de réponses ?

est ce que c'est un de ces affut chauffer en Finlande ?

il me semble bien de dire les conditions de prise de vue, non

@+

olivier

flo31hg

en Finlande ou pas en tous cas la dernière est terrible
*flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

olivier 48

je suis désolé de lancer la polémique

pour moi faire de la photo animalière ce n'est pas tout a fait ça, surtout avec l'aigle royal"espèce que je suis et que j'essaie de comprendre depuis longtemps"

je n'ai pas vraiment quelque chose contre ces affut là, mais alors faut dire les conditions de prise de vu

car sur ces sites là il y a plusieurs couples d'aigles qui viennent s'alimenter en même temps et ça ce n'est pas la nature, ça s'appelle une pompe a fric.

certe ça fait des heureux financièrement d'un coté et de l'autre des "photographe animalier" super fier

mais pour moi c'est pas du vrai

si un jour il se monte des affut comme cela en France j'espère qu'il y aura beaucoup de monde contre, moi le premier

PROTÉGEONS ET RESPECTONS L'AIGLE DANS SA NATURE

Meije73

Citation de: olivier 48 le 18 Février 2009, 17:58:15
je suis désolé de lancer la polémique

pour moi faire de la photo animalière ce n'est pas tout a fait ça, surtout avec l'aigle royal"espèce que je suis et que j'essaie de comprendre depuis longtemps"

je n'ai pas vraiment quelque chose contre ces affut là, mais alors faut dire les conditions de prise de vu

car sur ces sites là il y a plusieurs couples d'aigles qui viennent s'alimenter en même temps et ça ce n'est pas la nature, ça s'appelle une pompe a fric.

certe ça fait des heureux financièrement d'un coté et de l'autre des "photographe animalier" super fier

mais pour moi c'est pas du vrai

si un jour il se monte des affut comme cela en France j'espère qu'il y aura beaucoup de monde contre, moi le premier

PROTÉGEONS ET RESPECTONS L'AIGLE DANS SA NATURE

Est ce qu'un site de nourrissage est une atteinte à la nature ? Est ce que le fait de se camoufler avec l'ensemble des précautions nécessaires pour ne pas déranger l'animal est une atteinte à la nature ? Est ce que ca engendre une atteinte à la nature ?

Il faut arreter avec ces soit-disants 'moralité naturelle'. Sur tous les fils, on a le droit à cette histoire (gypaete de Pudro, etc ...).
Sans l'emmerveillement, tu ne feras jamais prendre conscience à un ensemble de personnes de la nécessité de protection.
Et ces personnes, qui payent pour etre dans un affut, moi le premier, pour observer leurs complices qui accompagnent leur reve, seront les premiers à la proteger!!! Car ce n'est pas vraiment la photo qu'il recherche au fond, c'est de se sentir en communion avec le monde naturel qui les entoure.
Alors arretons les belles paroles les belles morales, ici c'est un forum ou l'on expose des photos animalières dans le respect le plus totale de l'animal.
Et etre dans un affut par -10° ou l'on vient de deposer un animal mort 'naturelle' ou 'accidentelle' est, pour moi, respecter l'animal!!
Philippe, auteur de l'ouvrage "Maurienne, de l'Ombre à la Lumière"
"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue". A. Einstein
www.hymne-sauvage.com

olivier 48

pour certaine espèces surement, mais pour l'aigle royal ce n'est pas naturel

et je tiens a dire que si tu veut respecter la nature commence par la connaitre, j'aurais pu faire des dizaine de photos d'aigle dans mon département mais par respect et pour leurs tranquillité je n'est pas fais, j'ai demander conseil au plus grand dans ce domaine, j'ai beaucoup lu, j'ai fais énormément de kilomètre pour observer leurs comportement pendant des centaines d'heures

j'ai fais des photos d'aigle en vol a des distance très rapprocher sans les déranger " j'en met mes deux main a couper "

pour moi la photo suprême est l'aboutissement de la connaissance de l'espèce

maintenant pour les personne qui se foute pas mal de la nature et qui veulent se faire biller les gallons sur les épaule, allez y

mais pour moi il n y a aucun mérite, et en plus les mecs qui se font du fric sur vos épaules rigolent bien

@+

jmsoulier

Bonsoir Fayçal,
Un oiseau magnifique et une ambiance fantastique. Un plus pour la 1 et la 2.  uy8 uy8

Amicalement  Jean Michel

birdshoot

Très belle photos Faycal, un oiseau majestueux qui inspire le respect et dégage un puissance incroyable ...

Malheureusement, une nouvelle pseudo polémique est lancée ... fhfh
C'est à croire que certains s'ennuient sur ce forum. J'ai longtemps hésité avant de poster ce message car étant nouveau, je ne voulais froisser personne ... Simplement, je trouve que ce Monsieur lance une polémique qui n'a pas lieu d'être.

Ces photos ne sont peut être pas prises en France, peut être même dans un affût chauffé et j'ai envie de dire ET ALORS. Le principal étant que Faycal a réalisé son rêve sans jamais déranger l'espèce en question ... Peut être que sa prochaine étape sera de faire la même chose en France ...

Maintenant lorsqu'on poste une série, vous serez priés de donner les conditions de prises de vue, l'orientation du soleil, la température en degrés français et la carte isotopique de la zone géographique ... Encore merci pour ton intervention constructive Monsieur Olivier ...

Et pour rester sur du positif ENCORE BRAVO A TOI FAYCAL TES PHOTOS SONT MAGNIFIQUES !!!!!  !!!!

Momonature

je les trouve très sympas ces photos et je ne vois pas  quel tort il y a eu à les réaliser !
l'extrémisme n'est jamais gage de bons conseils, nul part !

Benoît

olivier 48

je sais bien que la mode est a la photo nature, il y a plein de gens qui font de la photo

mais pour ceux qui ne connaissent pas la nature, essayez au moins de ne pas faire n'importe quoi, l'aigle est une espèce très fragile

voila, maintenant faite ce que bon vous semble 

et grand bravo a tous ces photographes

Chris48

Moi, j'ai un rêve aussi, c'est de faire une belle photo d'aigle royal.
Mais pour moi, faire une belle photo d'aigle royal, c'est d'abord apprendre à le connaitre en l'observant et en ne le perturbant pas.
J'aime bien la citation de Meije73 : "Car ce n'est pas vraiment la photo qu'il recherche au fond, c'est de se sentir en communion avec le monde naturel qui les entoure."
Le "monde naturel" : Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de naturel ! C'est aussi naturel que d'aller photographier des lions dans un cirque !
Les aigles royaux viennent à cet endroit précis car il savent qu'il vont y trouver de la nourriture, mais n'est-ce pas aussi un bon moyen de les habituer à ne plus trop chercher à se nourrir par eux-mêmes et à perdre leur instinct naturel de chasseur?
Que vont-ils devenir si le monsieur de l'affût décide d'arrêter car il est devenu trop riche? Ne risque t ils pas d'en souffrir?
C'est assez risqué, je pense de décider de nourrir des animaux sauvages.
De plus pour ce qui est du naturel, dans la nature tu ne verras jamais plusieurs couples se rassasier sur la même carcasse, dans la nature, c'est chacun pour soi. (Peut-être ces aigles ont -il déjà perdu leur instinct de survie?)

Sinon, ta série de photo est sympa, c'est juste le système de prise de vue qui m'écœure ...

@++
Chris

Fayçal

Bonsoir,
je suis désolé si ce fil suscite un débat de plus sur ce que doit être la vraie photo de nature.
Pour décrire les conditions :
c'est effectivement fait en Finlande dans un affut fixe.
- Arrivée à l'affut à 6h30, premières lumières 8h45/9h00.
- On quitte l'affut la nuit vers 17h00.
Une carcasse est fournie 1 fois par semaine.
En cumulant les opportunités de photo on arrive à peine à 1/2 heure par jour.
Voila pour les conditions.
Je ne souhaite pas m'exprimer sur la légitimité de mes photos.
En revanche les critiques sur le valeur intrinsèque des photos m'intéressent et la on peut en parler.
Cdlt

GabrielRasson

Merci pour ces images, c'est magnifique, cet aigle dans la neige !

Gabriel

passion-nature74

bonjour, tout a fait d'accord avec "birdshoot", je vois pas en quoi cela peut deranger, mais bon!?!... chacun sa vision de voir les choses et je respecte ; )

en tout cas de superbe prise de vue, vraiment magnifique!...

bonne continuation

PITOUX56

Une rencontre exceptionnelle! ))))
Très belle ambiance, ta signature enlève tout le charme de ce beau cliché! :?
Amicalement
richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

caty

moi qui pensais que tu les avais fait chez Paul et Ali  !..  :grin:
pour le moment les meilleurs photos , sont un peu centrées !... :mrgreen:  où gâchées par une moche signature !... :mrgreen:
la 3 tu as coupé les ailes !. , dommage !.. :mrgreen:

la suite ?...
... JE SUIS CHARLIE ...

olivier 48

salut

je te rassure je ne t'attaque pas personnellement, maintenant pour la valeur intrinsèque je n en doute pas, c'était ton rêve, tu la réalisé, et la photo a de la valeur pour toi, ok

mais c'est surtout ce système d'affut payant. qui a le droit de faire payer les merveille que nous offre la nature ? cela devrait être interdit

moi perso si quelqu'un me demande de faire des photos en Lozère c'est avec plaisir que je le recevrais et hors de question qu'il paye. pour des photos d'aigle ça ne sera pas possible pour ne pas déranger, mais pour le reste OK

maintenant pour les personne qui n'ont pas le temps de faire du repérage je pense qu'il faut avoir de la patience.

Est que si tu avait réalisé ta photo avec un repérage que tu aurais fait toi, et une étude de ce rapace, ta photo n'aurait pas plus de saveur a tes yeux ?

moi aussi au début je voulais faire des photos d'aigle dessuite, mais avec beaucoup de réflexion, une étude personnelle de ce rapace, et des conseils d'une personne qui connait et qui photographie les aigles depuis longtemps, je me suis aperçu qu'il fallait respecter cet oiseau, au passage un grand merci a ce monsieur : VINCENT DECORDE et a son association de defence des aigles dans le sud du massif central pour ces conseil et pour ce qu'il fait pour l'aigle.

je suis entrain de suivre un nouveau couple d'aigle, a une cinquantaine de Km de chez moi. imaginer les frais, et je pense faire l'affut dans 1 ans peut être si tout va bien

et pour le coup, a croire que c'est le hasard, tout a l'heure a 18h00 en regardant par ma fenêtre un aigle royal " sub adulte"  a survolé la ville ou j'habite. et dire qu'il y a beaucoup de gens qui n'imagine même pas la présence de l'aigle dans notre département.

voila