Week end dans les Landes

Démarré par birdshoot, 17 Février 2009, 12:36:52

« précédent - suivant »

birdshoot

Les agitations ornithologiques de ces derniers temps nous ont conduit (deux amis et moi) à nous rendre pour un petit week end dans les Landes et de découvrir par la même occasion une très belle région ...

Les deux premières photos :
Bécasseaux sanderlings
Tournepierres à collier

birdshoot

Les deux autres c'est pas vraiment esthétique mais ce sont juste deux obs que je voulais partager ...

La première, la fameuse Mouette ivoire qui coule des jours paisibles du côté du Port de Larros à sirroter des vers à longueur d'après midi ...

La seconde (je sais je sais c'est un gros crop ...) mais c'est juste que j'ai été très étonné de voir ce Plongeon imbrin à la pêche aux Hyppocampes ....

sebou83

15ans ;)

cerf de bleau

Moi aussi une grosse préférence pour la première.

caty

la première est la plus sympa !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Jaime

Bonjour, la première est très sympa! Et quelle observation la Mouette blanche !  :shock:

Citation de: birdshoot le 17 Février 2009, 12:43:11
La seconde (je sais je sais c'est un gros crop ...) mais c'est juste que j'ai été très étonné de voir ce Plongeon imbrin à la pêche aux Hyppocampes ....

La même observation a visiblement été faite sur le bassin d'Arcachon ces derniers jours.  :)

http://www.faune-aquitaine.org/index.php?m_id=54&backlink=skip&mid=2523

Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

birdshoot

Merci pour vos messages,

Depuis le passage de la tempête qui a fortement touchée les Landes, plusieurs observations d'oiseaux plus nordiques ont eu lieu en France et surtout dans le Bassin d'Arcachon.

On a la Mouette blanche mais aussi Beaucoup de Goéland bourgmestres, à bec cerclé et à ailes blanches (ssp Kumlieni par exemple).

Ces espèces sont donc visible dans le Bassin d'Arcachon depuis la tempête mais elle commence à bouger, par exemple presque plus de Goélands bourgmestres ....

Thadeus

bonjour,

excellente la 1ère : belle profondeur de champs !

et belles observations sur les dernières !

amicalement

Thierry J.