Roitelet + ajout : Triple Bandeau + cadobonux !!!

Démarré par Swisshawk, 17 Février 2009, 09:26:09

« précédent - suivant »

Swisshawk

J'ai croisé ce petit roitelet huppé à l'automne, quand il restait des feuilles pour jouer à cache cache... et il ne s'en est pas privé, il m'a fallu 15 minutes au bas mot pour parvenir à prendre ce cliché où il apparait enfin (presque complètement) entre les branchages... Incroyable ce que ce petit oiseau peut être vif et infatigable !

1)

2) pour les amateurs de détail :

Canon EOS50D + Canon EF 500mm f/4 L IS + Canon Extender 1.4x II
400 ISO - f/5.6 - 1/250 ème

phil valois

Superbe photo de cet animal si petit et si difficile à voir

))))

Jaime

Belle prise! Pas facile à suivre celui-la! :wink:

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

cerf de bleau

Effectivement si dure à saisir, alors bravo à toi.

geo B

Je n'ai jamais réussi à faire de photos correctes de ce bel oiseau pourtant si commun, mais aussi tellement remuant...
Bravo pour celle-ci, jolie femelle.

efix

Le mien est passé furtivement hier (comme toujours !), mais je l'ai manqué !
Bien jolie photo ! uy8
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

helvé

Très belle la 1 (couleurs, cadrage, flou/net) !
Amicalement !
Luc

sebou83

bien capté mais avec un peu de lumière ta photo aurait été  top...
))) quand même pour avoir réussi à le prendre :mrgreen:

sébastien
15ans ;)

Bee

Chapeau, c'est vraiment pas facile à prendre en photo ! En plus là... c'est bien visé, juste entre deux feuilles  :lol:

Thadeus

bonjour,

bel exploit !

j'aime bien le coté cache cache !

amicalement

Thierry J.

Swisshawk

Merci à tous pour vos commentaires !
La photo a été faite un jour où le temps était maussade et la lumière basse, il suffit de voir le temps de pose (1/250 ème) pour s'en rendre compte... avec une focle équivalente fullframe de 1120mm (500 x 1.4 x 1.6), j'étais loin du 1/focale et j'ai eu de la chance de l'avoir net !

Comme ça vous a plu, un petit bonus, il s'agit je pense d'un petit male cette fois, photographié au bord du lac Léman, sur les enrochements.
Toujours pas de soleil comme le montre l'eau à l'arrière plan qui reflète le gris du ciel, et cette fois ci je suis monté "léger" avec le 300mm + 1.4x soit 420mm "seulement". pourtant cette photo est très peu recadrée, juste pour décentrer le sujet sur la droite (env. 75% de l'original, soit 86% dans les deux directions) :

Canon EOS50D + Canon EF 300mm f/4 L IS + Canon Extender 1.4x II
400 ISO - f/5.6 - 1/100ème

Jaime

La deuxième est très sympa, également, malgré le manque de lumière! :?
Pas commun de le voir dans un environnement aussi dégagé ! :wink:

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Dylan Koller

Superbe la dernière !

François Diemert

François

Swisshawk

Aujourd'hui le soleil brille au bord du Léman, je suis donc allé promener mon 500mm au bord du lac, histoire de lui dégourdir un peu le diaph.

Il y a près de chez moi un coin où chaque buisson, chaque fourré est habité par des roitelets... en voici quelques uns :

1) Roitelet huppé sur le qui-vive

2) v'là qu'il me regarde en coin

3) Le Roitelet à Triple Bandeau me regarde d'un air méchant

4) puis joue à cache cache derrière les branches ...

5) avant de fureter sous les feuilles

6) et de venir reprendre la pose juste devant moi ...

en moins d'une heure, dans un lieu de promenade fréquenté, j'ai vu pas moins de 5 roitelets huppés et 3 roitelets à triple bandeau... que du bonheur, que j'espère vous faire partager !

Canon EOS 50D + Canon EF 500m f/4 L IS (et pour la 1ère, Canon Extender 1.4x)

olivier59

C'est qui doit etre rapide le petit malin, une belle série et de belles couleurs pour cet oiseau.
Bravo et bonne continuation
Olivier59

FAB70

Olivier 88

Belle série, l'oiseau est bien en valeur.
Olivier

caty

les deux dernières du triple bandeau !.. :grin:    même si c'est un peu fouillis, c'est leur milieu !.. :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

Swisshawk

Y en a un peu plus, je vous le mets quand même ????  :mrgreen: :mrgreen:

Un gros plan recadré sur le triple bandeau :

on ne change pas une équipe qui gagne : Canon EOS 50D + Canon EF 500mm f/4 L IS
f/4 - 400 ISO - 1/600 ème

Matile

Bonsoir Eric,

Super, ta série, d'autant plus que les roitelets sont trés éprouvants pour l'autofocus de nos appareils! J'aime bien les couleurs et les cadrages!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Bee

Tu mettrais pas les exif on pourrait croire que tu fais de la macro de roitelets  :mrgreen: Les 1 et 2 de la dernière série sont nickel !

Didou

Belle performance et jolis clichés, une préférence pour la 4 de la mise à jour

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr