Alpage de la Molière - Vercors [MAJ 19/02]

Démarré par ZeSly, 14 Février 2009, 19:30:46

« précédent - suivant »

ZeSly

Bonsoir,

Ce matin j'ai réaliser un défi personnel qui consistait à me lever à 4h du mat' pour aller toffer. Si vous me connaisiez vous comprendriez l'ampleur du challenge !  :mrgreen:
En montant de nuit je me demandais un peu ce que je foutais là avec mes 4h de sommeil, que je serais bien mieux dans mon lit. J'ai bien faillis loupé la splendide lumière qui est apparue lorsque le soleil a immergé des sommets de Belledonne. Il y avait un vent d'enfer et avec les -10°C indiqué par ma montre quand elle n'avait pas trop froid, je me suis bien pelé au point que certaine photo ont été faites avec les gants. Impossible de rester mains nues plus de quelques secondes.
Au final ça n'a pas trop mal marché. J'ai encore appris des choses sur "comment être au bon endroit au bon moment". uy8

1. Voilà donc cette belle lumière. Il aurait fallu sortir le matos avant que le soleil se pointe mais je ne m'étais pas encore fixé sur un spot photo.

2. Ca duré guère plus de 5 minutes.

3.

4.

Alors ça valait le coup ?

Sylvain - zesly.net - dA

Lol 06

Bravo pour le courage !!  :grin: :grin:

Par contre je sais pas trop quoi penser de tes photos......  :?

Côté compo, j'ai du mal à accrocher sur un sujet précis. Par exemple j'aurais bien vu un cadrage vertical avec l'arbre de forme caractéristique qui apparait sur 2 photos (celui "arrondi") en premier plan, second plan les roches en hauteur et pour finir dans le ciel la Lune.

Côté rendu, je passerai bien un coup de tons foncés/tons clairs pour diminuer le contraste entre la neige et les arbres (très foncés).

Bon tout ça, ce n'est que mon avis d'humble amateur.... :mrgreen:

A voir les autres commentaires.

A+

Ma galerie sur Flickr

...... Nobody is perfect. I'm Nobody ................ :mrgreen:

garleins

La 1 me plait assez bien avec la lune

ZeSly

Merci a vous deux pour vous réponse.

Citation de: Lol 06 le 14 Février 2009, 20:34:55
Côté compo, j'ai du mal à accrocher sur un sujet précis. Par exemple j'aurais bien vu un cadrage vertical avec l'arbre de forme caractéristique qui apparait sur 2 photos (celui "arrondi") en premier plan, second plan les roches en hauteur et pour finir dans le ciel la Lune.

Je me rend compte que les deux première sont trop vide. Pour le cadrage dont tu parles, j'étais trop loin. J'ai du faire avec ce que j'avais sous les yeux a ce moment. Cela dit tu pointes un problèmes récurant pour moi : je shootes trop en plan large au détriment des compositions.

Citation de: Lol 06 le 14 Février 2009, 20:34:55
Côté rendu, je passerai bien un coup de tons foncés/tons clairs pour diminuer le contraste entre la neige et les arbres (très foncés).

Les arbres sont toujours très foncé sur mes photos d'hiver. Il faut que j'essaye mais j'ai de rendre la photo trop pâle.

D'autres avis ? parce que je sais plus trop quoi pensé de ces photos.

Sylvain - zesly.net - dA

GLaG

Moi j'aime bien els cadrages !
Sur la 2 le vide avec les traces de pas appelle un randonneur, quand même.
La dernière avec l'ombre esdt très réussie aussi.

Les couleurs sont belles aussi, mais le gros défaut à mon avis est qu'il y a trop de traces sur cette neige et des arbres déjà tout noirs, sans neige.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Vince_

On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

jluca

et oui, faut se lever tôt par chez nous pour être au bon endroit au bon moment ! dimanche, en pleine nuit avec -15° à la voiture (pas encore en haut dans le vent), il y avait de quoi se poser quelques questions pour ceux qui aiment les endroits bien douillets  :mrgreen:
Quant à tes photos, j'aime bien la lumière des 2 premières mais j'aurais bien vu sur la 2 un personnage sur la droite de l'image (vers les ombres).

Jean-Luc
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

emmari

Le réveil est le meilleur ennemi du photographe de paysage :mrgreen:

ZeSly

Merci a tous pour vos avis qui m'ont bien aidé.

Je vous en propose une autre :

5.
Sylvain - zesly.net - dA

reB

Salut, c'est sur que pour chopper les belles lumieres il faut souffir ca se merite, alors bravo pour cette premiere et j'espere que ca t as donner envi de recommencer car je trouve qu'il n y a que ces moment tard le soir ou tot le matin quand on est perdu au milieu de nul part dans des conditions difficiles  que l on se ressent vraiment les choses.

Autrement j'aime beaucoup la 1 la 4 et la derniere malgrés des traces un peu trop presente

Bon reveil pour la prochaine

@+  :grin: