Hesbaye

Démarré par Sébastien Leunen, 13 Février 2009, 16:49:14

« précédent - suivant »

Sébastien Leunen

Salut à tous,
Me revoilà encore après une assez longue absence. Je réalise actuellement un travail photographique sur les paysages de Hesbaye (Belgique). Le défi est assez important car ce n'est vraiment pas la plus belle région de notre plat pays ! J'aurais donc voulu avoir vos avis concernant les quelques photos ci dessous.
Merci d'avance pour vos critiques.
Seb

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

yayie41

1 et 9 pour moi, très belles, et quelles couleurs!
Un grand dommage pour la 2 et la 3, les arbres couchés sont trop nombreux ( quel carnage, une tempête?) et gâchent un peu cette grande douceur qui se dégage, bon allez, je prends quand même la 2 qui malgré cela est très belle
Boitier Sony

Rémi L

Bonjour,
Je dirai une série bien réalisé. Toutes les photos sont de bonne qualité, mais difficile de trouver de super point de vue dans cette vaste plaine.
Ma préféré est la 2, qui pour moi et très dépaysante et étonante.

Rémi

Sébastien Leunen

Merci pour votre visite et vos avis  :grin:
Je ne pense pas que ce soit une tempête mais pour être honnête, je n'en sais rien.
Il est vrai que c'est très difficile de faire des images super dynamiques avec un point de vue intéressant dans cette Hesbaye.
Seb

astrodav68

franchement la première est une réussite tant niveau composition que couleurs
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

oseydoux

Les deux premières surpassent les autres de beaucoup, elles sont magnifiques, teinte, douceur et simplicité.  ))))

lebon-zimages

La 1 et la 7 sont trés jolie !
Mais un gros plus pour la 1

trekkeraw

1,4,5 et 9 pour moi

La une pour les couleurs
la quatre pour la netteté et les arbres plantés avec cette attirance pour le couloir formé
La cinq pour représenter le plat pays car sa doit être ton but... horizon net qui tranche bien
la neuf pour la lumière

bonne continuation

bis

Rémi
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

serval

les 2 première sont superbe , la 9 aussi beau cadrage bien vu pour les rayons  uy8

Tofruokal

Le tiercé 1,2,6 pour moi.... 1 et 2 pour leur leur teinte en dégradé et leur caractère minimaliste et la 6 qui laisse la part belle au ciel qui nous guide jusqu'à la lune... Belle série donc.
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

CERNUNNOS

Pour moi, 1,2 & 7 sont les meilleures.
Salutations.
Canon EOS 400D / Canon 17-40L / Sigma 50-500

flo31hg

pour moi se sera les deux premières qui dégage une belle ambiance nordique
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Pudro

Salut Sébastien,

C'est vrai que la Hesbaye en photo, c'est pas gagné.
Mais ça commence pas mal avec le givre, ça n'arrive pas chaque année.
Bonne chance pour la suite !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

ZeSly

1, 2 et 3 : Couleurs splendide et jolie compo. Sur la 3 on croirait que ces arbres sont perdu au milieu d'un immense plaine canadienne.
la 9 : Les rayons avec un bon premier plan.
Globalement la série et bien réaliser.
Sylvain - zesly.net - dA

yosedolo

les 2 premières de loin  uy8 même si elles sont un peu floues , je trouve.
Fabien

Sébastien Leunen

Merci à tous pour vos remarques qui me permettent d'avancer dans ma démarche  :). Je pense que je vais donc me diriger vers des lumières très douces et des compositions minimalistes car c'est ce genre d'image qui semble plaire. Je vous remercie pour votre passage et j'espère vous montrer de nouvelles images dans les prochaines semaines.
A+
Seb

--Vincent

La deuxième, vraiment belle et simple.

GLaG

Boudiou que c'est plat... :shock:

La 1, la 2, la 4 sont très réussies ! Je pense que tu te sors très bien de ce "challenge"...!
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com