Oiseaux de Madagascar

Démarré par Axel F., 09 Février 2009, 18:18:37

« précédent - suivant »

Axel F.

Bonjour à tous,

J'ai parcouru Madagascar pendant 3 semaines au mois d'octobre dernier. Je vous présente les photos que j'ai ramené et qui me plaisent.

J'en profite pour vous inviter à aller dans la rubrique identification faune et m'aider à mettre un nom sur ces espèces.

Merci pour vos commentaires et éventuellement votre aide.

Axel

1 et 2 Paille en queue à brin rouge de l'îlot de Nose ve

Axel F.

3 Merle de roche endémique du parc de l'Isal
4 oiseau du paradis je crois

sebou83

des oiseaux très beaux mais qui me sont inconnus!!
)))

sébastien
15ans ;)

Axel F.

5 Milan (mais lequel...?)
6 Martin (mais lequel...?)

chrystyan

la 4 est le gobe mouche de paradis

zak zok

Hello Axel, je vois que nous sommes allé aux mêmes endroits  :grin:

1-2 Phaéton a queue rouge (Phaeton Rubricauda), seul site de nidification sur tout madagascar... : Nosy Ve !
Tu n'as pas vu les petites colonies de pluvier sur la plage ? (le côté gauche de l'île)
3- Merle de roche de Benson mâle (Pseudocossyphus Bensoni)
4- C'est bien l'oiseau de Paradis (Terpsiphone Mutata), celui que tu as eu est la forme la plus belle en parure nuptiale avec l'oeil magnifiquement cerclé de bleu, la huppe et les côtés très blanc..
5- C'est le Milan Noir (Milvus Migrans et il n'y en a qu'un sur l'ïle)
6- Martin pêcheur endémique de l'île (Corythornis Vinsioides).. Peut-être un juvénil (plastron et gorge pale contre un roux pétant pour les adultes )

En tous cas c'est une très belle série.. et un voyage qu'on oublie pas uy8

PS : tant que tu étais vers Anakao, tu n'es pas descendu légèrement plus au sud,
vers le lacTsimanampetsotsa ??
>> http://www.travel2mada.com/fr/parcs/tsimanampetsotsa.xhtml  
On y rencontre des espèces endémiques de Coua et une sous espèce de la fossa Fossana ("la civette malgache")  :grin:

cerf de bleau

Une belle série d'oiseaux que l'on a pas l'habitude de voir.
Merci pour le partage.

caty

l'oiseau de paradis est très beau et peut être qu'un cadrage en vertical ferait disparaitre le fouillis flou à droite !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

Axel F.

Merci pour vos commentaires

Zac Zoc, c'est super ! Un grand merci à toi ! Et merci pour les détails, très interessant.

Pour Anakao, nous n'avions pas le temps de pousser plus bas même si ce n'est pas l'envie qui manquait !
Je n'ai pas vu les pluviers sur Nosy ve mais il y avait tellement de vent, qu'ils n'étaient peut etre pas la à ce moment...
En tout cas, ce lagon laisse réveur !

lebon-zimages

La 4 et la 5 est vraiment trés jolie !

Tofruokal

1,4 et 5 pour moi.... Je suis sure que tu en as d'autre.....
LOL
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...