lysandra coridon

Démarré par jmh, 13 Février 2009, 21:24:11

« précédent - suivant »

jmh

une petite composition pour mettre en valeur les ailes du lysandra coridon:

amitiés,

Jacques
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

*Lise95*

Très beau ton lysandra, cependant je trouve que la graminée avec le flou de gauche est de trop...
Amicalement
Lisette

jp60

J'aime beaucoup l'harmonie de couleur papillon/fleur/fond. Par rapport à la remarque de Lise sur la graminée à gauche, je n'arrive pas à me faire une opinion...
Jean-Pierre

herve

Très belle compo, superbes couleurs très bien nuancées renforcées, à mon avis par la graminée de gauche

bravo à toi

hervé
Amicalement

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

P_Jean

Salut Jacques,

sujet magnifique, cependant, le placement et l'orientation de ton paps me fait oublier le reste du cliché.
J'aurais préféré que tu le positionne en haut à droite, bon histoire de gout , hein ?  :)
(t'aurais pas un autre shoot ?)

Neottia

Bonjour Jacques,

Ton papillon est superbe mais.. :wink:

Il n'est pas non plus situé au bon endroit et le flou des graminées passeraient parfaitement sur une ambiance générale mais (pour moi) il passe moins bien sur une vue rapprochée  :?

Evinrude

La compo me dérange un peu, je n'arrive pas à savoir si le papillon est bien placé ou pas. Je dirait que non. Mais ce n'est que mon ressentit.
Ça provoque une impression de vide en haut de l'image je trouve.

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

Nico55

ça fait du bien ces couleurs vives et chaudes! J'aurai aussi une petite réserve sur la compo, mais je te pardonne!  :mrgreen:

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

douvid

Moi je trouve que la deuxieme graminee au contraire equilibre la compo, comme quoi...on ne peut jamais satisfaire toute une communaute... :mrgreen:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Guilz

J'aime bien la compo mais reste un peu sur ma faim pour la lumière  uy8

Guillaume

phil valois

Ben moi je la trouve top de top uy8

diaph52

Comme déjà dit plus haut, je trouve également que le papillon n'est pas idéalement placé dans l'image. Il ne se détache pas assez de la fleur. Par contre, l'herbe floue à gauche ne me gêne pas, elle occupe bien cette partie de l'image.