Grays of...

Démarré par JMD.46, 02 Février 2009, 22:15:27

« précédent - suivant »

JMD.46

Bonsoir,

Je voudrais saluer ce magasin situé en Angleterre pour son sérieux et sa disponibilité à l'égard des clients français. Pour les nikonistes du forum qui recherche des produits neufs à l'étranger, particulièrement en Angleterre, n'hésitez pas... J'ai commandé vendredi matin, reçu ce jour mon 300mm f4...

www.graysofwestminster.co.uk

On a tendance à râler, jamais à saluer lorsque les choses vont dans le bon sens...
Merci Toni

@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...

michel hilt

...si moi :une commande passee vendredi reçue ce matin a 10H30 tout y était et bien emballée;les commerçants Français devraient pas mal de s'en inspirer! prix, courtoisie et de plus ils parlent Français et s efforcent de le parler!
cordialement
http://m.hilt.free.fr/
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

WALDAN

bonsoir,
je viens de faire une visite virtuelle du magasin, c'est vraiment impressionnant, autant de matos nikon au m2,
çà laisse songeur, en plus les prix ont l'air super intéressant, et tout çà dans une déco au charme tout britannique. 
juste une petite question, depuis le royaume unis, tva or not tva,

arnaud

niorca

Oui tva (vat en anglais) de 15% , ce qui associé à une livre basse fait le succés actuel des achats à Londres. Pas de pb , on est en regle vis à vis des douanes, l'Angleterre fait partie de l'Europe meme si la monnaie n'est pas l'euro :sad:

michel hilt

allez les amis j ai poussé la courtoisie jusqu'a leur envoyer un email pour les informer de la reception du materiel que je leur avais commandé; sans forcer le doute ,j ais reçu une réponse et oui ;toute lettre mérite réponse ,mais combien de commerçants Français adopte cette attitude.
cordialement.

maraudeur

Citation de: michel hilt le 03 Février 2009, 20:56:01
allez les amis j ai poussé la courtoisie jusqu'a leur envoyer un email pour les informer de la reception du materiel que je leur avais commandé; sans forcer le doute ,j ais reçu une réponse et oui ;toute lettre mérite réponse ,mais combien de commerçants Français adopte cette attitude.
cordialement.

OK, vous êtes content  rytyt
Mais vous ne trouvez pas que vous en rajoutez un peu dans le "combien de commerçants français gnagnagna"
En ce qui me concerne, le revendeur près de chez moi s'aligne systématiquement sur les prix internet (européens). Je peux toucher le matos, avoir des conseils, et un vrai SAV en cas de pépins(avec pret de matos, pourtant je ne suis pas pro). Il fait aussi de l'occase ... et il me repond poliment chaque fois que je le salue
Ah oui, au fait, je crois bien qu'il est français  uy8

Et vous savez quoi: il a un concurrent tout proche (chez qui je ne suis pas client), et qui offre les mêmes services. Et ben lui aussi me repond poliment quand je le salue

Et je ne pense pas que ce soient des cas isolés, juste des commerçants qui font bien leur boulot, et qui respectent leurs clients

Désolé d"être un peu acide  :mrgreen: mais je trouve ce dénigrement systématique pour le moins "lourd"

Eric
"Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous" Gandhi

niorca

Citation de: maraudeur le 03 Février 2009, 22:13:54
Citation de: michel hilt le 03 Février 2009, 20:56:01
cordialement.

OK, vous êtes content  rytyt
Mais vous ne trouvez pas que vous en rajoutez un peu dans le "combien de commerçants français gnagnagna"
En ce qui me concerne, le revendeur près de chez moi s'aligne systématiquement sur les prix internet (européens). Je peux toucher le matos, avoir des conseils, et un vrai SAV en cas de pépins(avec pret de matos, pourtant je ne suis pas pro). Il fait aussi de l'occase ... et il me repond poliment chaque fois que je le salue
Ah oui, au fait, je crois bien qu'il est français  uy8

Et vous savez quoi: il a un concurrent tout proche (chez qui je ne suis pas client), et qui offre les mêmes services. Et ben lui aussi me repond poliment quand je le salue

Et je ne pense pas que ce soient des cas isolés, juste des commerçants qui font bien leur boulot, et qui respectent leurs clients

Désolé d"être un peu acide  :mrgreen: mais je trouve ce dénigrement systématique pour le moins "lourd"

Eric
Je pense quant à moi que c'est un cas isolé, et je doute qu'il ait pu s'aligner sur les prix européens londoniens de ces jours ci ; mais je comprends bien que le commerçant français ne peut rien contre la faiblesse de la livre et d'un autre coté on ne peut reprocher aux acheteurs français d'en profiter.
Cordialement.

Herschelle

1 voix supplémentaire pour dire tout le bien que je pense de Grays !
Très dispos (c'est le moins qu'on puisse dire) et très pro.

JMD.46

Bonjour Eric,

Je comprends l'agacement mais le sujet du post n'est pas d'écrire une quelconque diatribe à l'égard des commerçants français. Le but est de faire partager une adresse sérieuse, avec un sérieux pour le client français. C'est tout !!!
L'esprit est d'offrir à ceux qui recherche une adresse fiable une réponse rapide, sans passer des heures sur le net...
Du moins pour les nikonistes... Et si je trouve la même chose pour Canon, je le ferais savoir, sans arrière pensée pour le commerce français.

@+
@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...

phedrienne

Bonjour
Je lis ce fil avec intérêt et beaucoup d'amusement.Il  existe en France une tradition manichéenne très ancrée qui consiste à prendre immédiatement le contrechant  d'un compliment en supputant qu'il renvoit à une critique de ce qui n'est pas loué!
Pour ma part, étant très nouvelle dans le monde de la photo, je picore ici et là les conseils et suis heureuse de bénéficier des expériences des uns et des autres. le marché de la photo est vaste et divers quant aux prix et qualités, pouvoir s'y orienter en préservant son portemonnaie est vraiment un plus! Donc merci pour le partage de conseils !
Amicalement  :grin:
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

Rüdiger

Moi aussi,

seulement des tres bonnes experiences,rapide ,prix tres competitiv,et une service de pro.

A conseiller
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

maraudeur

Citation de: phedrienne le 04 Février 2009, 11:56:45
Il  existe en France une tradition manichéenne très ancrée qui consiste à prendre immédiatement le contrechant  d'un compliment en supputant qu'il renvoit à une critique de ce qui n'est pas loué!

Je ne suppute pas, je lis et je cite: "les commerçants Français devraient pas mal de s'en inspirer! prix, courtoisie et de plus ils parlent Français et s efforcent de le parler!"
et plus loin "mais combien de commerçants Français adopte cette attitude" parce que le site a repondu à un mail (tu parles d'un exploit!)

Pas de problème pour partager une bonne adresse, et j'en remercie JMD.46. Ce qui me gène, je le répète, c'est le dénigrement systématique que j'ai observé dans les posts de Michel Hilt.
C'est comme si un acheteur qui s'est fait avoir sur le net (produits jamais livrés, SAV ou garanties non assurées ... il y en a) prétendait que TOUS les sites étaient malhonnètes

Sans polémique
amicalement
Eric
"Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous" Gandhi

WALDAN

Une fois rajouté les 15% de taxe, c'est déjà moins intéressant, sur un 600AFS/VR de chez nikon ,il n'y a plus que 100euros de différence avec l'offre que m'a fait mon revendeur.
voilà, à vous de voir, lui aussi , il est très pro. Plusieurs beneluxiens achètent leur matos chez lui, une petite enseigne :mrgreen: du havre.
J'ai encore l'impression que le sujet va encore partir en vrille.
amicalement
arnaud

maraudeur

Citation de: WALDAN le 04 Février 2009, 17:56:37

J'ai encore l'impression que le sujet va encore partir en vrille.

j'espère bien que non!

A mon avis, pour les prix et les services qui vont avec, à chacun de se faire son opinion  :grin:

Certains vont préférer gratter quelques roros, d'autres la sécurité de l'enseigne de proximité ...

Je souhaite simplement que l'on ne casse pas systématiquement du "commerçant français" pour le plaisir et sans raison.
Dans un autre post de la section, une "centrale d'achat" est vantée pour ses prix ... Moi je veux bien, mais le sigma 70-200 y est affiché à 895 € "port et assurance non compris"; j'ai payé le mien 750 € il y a 15 jours à la boutique en bas de chez moi  uy8
Il serait bon de se comporter en consommateurs responsables, et de ne pas systématiquement penser que l'achat internet est la panacée, sans même vérifier

Eric

phedrienne

[/quote]

Je ne suppute pas, je lis et je cite: "les commerçants Français devraient pas mal de s'en inspirer! prix, courtoisie et de plus ils parlent Français et s efforcent de le parler!"
et plus loin "mais combien de commerçants Français adopte cette attitude" parce que le site a repondu à un mail (tu parles d'un exploit!)

Pas de problème pour partager une bonne adresse, et j'en remercie JMD.46. Ce qui me gène, je le répète, c'est le dénigrement systématique que j'ai observé dans les posts de Michel Hilt.
C'est comme si un acheteur qui s'est fait avoir sur le net (produits jamais livrés, SAV ou garanties non assurées ... il y en a) prétendait que TOUS les sites étaient malhonnètes

Sans polémique
amicalement
Eric
[/quote]

Bonsoir Eric
C'etait une taquinerie sans méchanceté, mais tu as raison de t'insurger contre des lois générales.  Si la courtoisie et l'honnêteté étaient l'apanage d'une nation, cela se saurait en effet...Pour le net, il faut effectivement fouiller et se méfier et ne pas oublier de regarder ailleurs.
Amicalement....
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

RvB

Citation de: WALDAN le 04 Février 2009, 17:56:37
Une fois rajouté les 15% de taxe, c'est déjà moins intéressant, sur un 600AFS/VR de chez nikon ,il n'y a plus que 100euros de différence avec l'offre que m'a fait mon revendeur.

Pas de taxe à rajouter, elle est pas belle la vie ?
Tu paies la VAT (TVA Anglaise soit 15%), et pas de frais de douane à prévoir.

(Je précise que je n'ai encore rien acheté chez eux)
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

michel hilt

Phedrienne , je t'adresse mes sincères compliments pour le contenu de ton site tant photographique que lyrique.
cordialement

JPAC

Je suis également un client très satisfait de Grays chez qui j'ai acheté un 400 nikon. J'ai trouvé chez eux un professionnalisme, une gentillesse et une disponibilité pour le moins remarquable. Guilian Greenwood qui a traité mon dossier m'a appelé de multiple fois pour m'avertir de la disponibilité de l'objectif et pour résoudre un problème de carte. Sans vouloir polémiquer, je n'ai pas toujours rencontré l'équivalent en France chez les revendeurs Nikon. De là à généraliser , je suis d'accord qu'il y a un pas à ne pas franchir. Pour ce qui est des tarifs, sur le matériel que j'ai acheté il y a un gap tout de même impressionnant. Certes la livre était au plus bas mais je ne suis pas sur que cela suffise à expliquer la différence, je crois qu'il y a aussi matière à s'interroger sur nos circuits de distribution. Une petite précision Grays n'est pas une boutique online virtuelle et désincarnée, c'est une vraie boutique avec de vrais vendeurs et conseillers, leurs tarifs en sont donc d'autant plus intéressants.
Ce n'est qu'une expérience parmi d'autres et qui n'a pas vocation à être généralisée.
Jean-Paul.

Quent78

Pour JPAC
MP envoyé. :)
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)