chevreuils et hérons (bis)

Démarré par alain33, 14 Février 2011, 07:01:30

« précédent - suivant »

alain33

j'y suis revenu!
après un premier fil ( http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,115154.0.html ), j'ai retrouvé les scènes de cohabitation entre un groupe de dix chevreuils et deux hérons
1.

2.

3.

4.

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

ji-em

Intéressante cohabitation ... Je me demande bien si cela n'aurait pas à faire avec le dérangement des rongeurs par les pas des chevreuils ... As-tu observé de la prédation de petits rongeurs par les hérons ? ...

Quelle harde ! Le pauvre petit brocard ... perdu parmi tant de femelles ... Ou bien: Quel mec ! ... entouré de toutes ces nanas .... !  :grin:
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Mario53

De belles images comme quoi même entre espèces très différentes on peut parfaitement vivre ensemble .
Mario
Mario

alain33

effectivement, les hérons font du "mulotage" et se rapprochent régulièrement des chevreuils
en échange, ils font le guet quand les chevreuils se couchent pour le repos
Alain

Gnome Invisible

Belles images !

Je trouve ça magnifique cette cohabitation entre les entités sauvages, une grande sérénité entre eux !

marc17

belle complicité et belles images
cdl

papillon.56

Bonsoir,

Jolie série :shock: avec un + pour les 3 dernières ))))

Papillon

Fabien Gréban

un document intéressant, merci pour le partage  :grin:

geai 52

bonjour,
Joli contraste et belle coopération sans doute momentanée.
GC.

Le Forestier

Très sympa comme rencontre. ))))
Aucune des 2 espèces n'a l'air intriguée par la présence de l'autre.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

konico21

J'aime bien la 7.
En tout cas très belle rencontre

Luigi

Etonnante association, je me demande si c'est voulu et utile pour les deux espèces.

Citation de: ji-em le 14 Février 2011, 07:31:46
Quelle harde ! Le pauvre petit brocard ... perdu parmi tant de femelles ... Ou bien: Quel mec ! ... entouré de toutes ces nanas .... !  :grin:

Si je compte bien, il me semble voir deux brocard ...

Luigi

alain33

je confirme: deux brocards
en tout: 11 à 17 animaux
merci pour vos messages
Alain

Baussant

Bonsoir,
Une jolie série ! Intéressante cohabitation... :grin:
Baussant
L' émotion nait de l' attente

fribodo

Documents remarquables, et belles images  )))) ))) )))