Pointe de Sainte Marie (La Réunion) MAJ du 10/02

Démarré par Madtrap, 06 Février 2009, 19:31:13

« précédent - suivant »

emmari

Citation de: Hendrix le 08 Février 2009, 13:40:49
le retour de la christophe

:mrgreen: t'as de la chance qu'il est pas méchant le Christophe, car avec son physique de bucheron canadien, faudrait pas qu'il soit susceptible  :mrgreen:

Vince_

Citation de: Madtrap le 08 Février 2009, 10:57:54
Encore pour Vinc_ , je veux juste te préciser qu'il n'y pas d'animosité dans mes propos, maintenant je te l'ai dit je comprend tout à fait que tu n'aimes pas le style saturé. Pour moi il n'y a pas de probleme  :wink:

Au passage merci pour vos messages quelqu'il soit.

salut,

pas de souci moi non plus  :mrgreen:

effectivement je préfère la version moins saturée qui rend plus ce que je garde en souvenir de ce coin de la Réunion.

A+

vince
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

Madtrap

Allez 2 autres de plus!!!

N° 6 et 7

Merci à tous!!

serval

magnifique serie , une grande préférence pour la 6  uy8

Farinelli

Excellente la no6... uy8

Concernant cette histoire de saturation: sur ce type de photos, pour moi, ça ne gène pas outre mesure. C'est un style très en vogue actuellement, et si l'auteur revendique ce style, pourquoi pas. Mais au temps du film florissant, la plupart des paysagistes ne juraient que par le film le plus saturé qui soit (excepté l'horrible kodak extracolor), le fujichrome velvia 50. Et aujourd'hui , rien d'étonnant à ce qu'en numérique, certains cherchent à retrouver "l'effet velvia", avec en plus une certaine liberté dans le traitement, puisque le rendu final reste non-dépendant des caractéristiques du film.
Bon, en général, ce qu'on voit aujourd'hui est plus "pétard" que ce que donne une velvia. Et on pourrait se dire: baissez un peu la saturation, et ces photos perdront de leur impact visuel! Et bien non!
D'ailleurs, le petit comparatif fait par Emmari nous prouve que saturées ou pas, les photos de Christophe restent superbes. Différentes mais superbes, puisque la lumière, la compo, le cadrage restent...Et on pourrait même les passer en noir et blanc, que ça marcherait toujours.

Madtrap

cali31

Pour ce genre de paysages marin au couché ou au levé de soleil, pousser la saturation n'ai vraiment pas génant....

Et j'aime bien quand les couleurs petent !! Donc j'aime bien cette série.... Avec quand même une grosse préférence pour les 3 et 6....  :grin:

Chris48

Olivier_S

Elles font du bien tes images en ses temps de grisaille sur la métropole
certaines sont un poil trop saturées à mon gout mais les compos sont nickels
Bravo
Olivier Simon

sebla

Deux superbes photos. Ton style est parfait. J'adore.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Mandrake

En ce qui me concerne la saturation me gène un peu. Je trouve que cela provoque un rendu parfois suréaliste. Dans le cas de cette série je préfère la version sans saturation pour un rendu très coloré, naturel et impressionnant malgrè tout.
En tout les cas cela reste de la belle image  :wink:

Madtrap

Merci à tous, toujours aussi encourageant vos messages!  :oops:

Toujours sur la meme plage (il faut dire que j'y suis allé pour 5 couchers de soleil différents alors, j'ai encore du stock!! :lol:)

N°8 et 9

Christophe

meles

Bonjour,

Une superbe série ... c'est très beau, certes un peu saturé mais cela me dérange pas plus que cela ... les ambiances sont vraiment superbes et fort différentes ...

Bravo

christophe

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

lebon-zimages

L'avant derniere est sublime, les couleurs sont top !

heja

Waaauuuhhhhhhh les couleurs................. :shock:

J'aime,avec des belles compos..........

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

serval

que dire  fhfh encore une fois !
magnifique compo ainsi que les couleurs , un grand bravo  uy8 uy8 uy8