Hummingbird

Démarré par BoF, 09 Février 2009, 22:38:09

« précédent - suivant »

BoF

Voici une de mes très rares photos de colibri dont je suis satisfait (sont vifs les bougres !) :

Ils faut réussir à les suivre, faire une MAP précise en très peu de temps, être bien exposé, et en plus il faut les shooter selon un angle adéquat si on veut voir leurs belles couleurs irisées (ici c'est limite...). Bref, c'est un sport à part entière  :mrgreen:

mariel

bravo! belle image! c' est une petit oiseau redoutable :grin:
canon450d+18-55 is usm+sigma70-300mm

Swisshawk

tu as essayé la fleur isolée, l'appareil sur pied et la mise au point pré-réglée et déclencheur souple ? Parce que quand on voit ce que tu réalises à la volée comme ça, on se dit qu'avec un peu de patience (quitte à piéger la fleur avec un peu de sirop pour aider le colibri à y être fidèle), ça peut donner du carrément grandiose !

Je me réjouis d'en voir d'autres si tu as les colibris "sous la main"  :mrgreen:

macrobio

C'est la premeire photo de colibri que je vois sur une forum et je dois dire qu'elle est tres belle!

herve

Tu t'attaques à du lourd  :mrgreen:

Bravo à toi pour ce cliché

hervé
Amicalement

Céline

Très belle photo ))))
Je pense aussi de ne l'avoir pas encore vu sur le forum :wink:

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

sebou83

15ans ;)

Thadeus

bonjour !

une belle réussite !

la netteté juste ou il faut !

amicalement

Thierry J.

bouguy

Un bel instantané en dehors des clichés classiques proposés pour cet oiseau, mais à mon avis tu n'as pas choisi le meilleur angle pour attendre ces butineurs, avec trop de fleurs devant. Une photo à l'arrache pour moi.
Si tu en as encore l'occasion, tente la technique proposée par Swisshawk, avec un premier plan dégagé, soit de profil au niveau de la fleur, soit en plongée ou en contre-plongée...ou alors à main levée en faisant confiance à l'autofocus.

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

cerf de bleau

Citation de: macrobio le 09 Février 2009, 23:41:09
C'est la premeire photo de colibri que je vois sur une forum et je dois dire qu'elle est tres belle!
Une très belle première pour moi aussi!!