papillon

Démarré par dan36, 09 Février 2009, 19:48:40

« précédent - suivant »

dan36

papillon du sud de la france 8)
mais le quel je ne sais pas ?
sony alpha 200 + 75 x 300<br />téléobj : 500mm<br />téléobj : 650 x 1300

Neottia

Une Pieride sp mais je ne sais pas t'en dire plus.

La compo et trop centrée, la lumière très dure et la vue trop plongeante. Un peu trop aussi de PDC.

En fait tu as réuni sur une photo tous les défauts qu'on peut avoir  :? :? Mais c'est au moins le bon moyen de progresser :wink:

dan36

je sais c'est mon défaut
mais vous êtes un peu dure avec moi j'ai mon appareil photo que depuis 6 mois
un sony alpha 200 et c'est pas évident
mais merci quand même
  dan du 36

herve

Pas de problème, il te faut simplement tourner autour de ta compo, choisir le meilleur angle que tu souhaites mettre en valeur, avec un peu d'entrainement les résultats seront là... et nombreux.  :grin:

Bonne continuation

hervé

Amicalement

Neottia

Citation de: dan36 le 09 Février 2009, 20:57:46
je sais c'est mon défaut
mais vous êtes un peu dure avec moi j'ai mon appareil photo que depuis 6 mois
un sony alpha 200 et c'est pas évident
mais merci quand même
  dan du 36

Mes commentaires n'ont rien de méchant, je juge ce que je vois, pas toi. Cela sert-il à quelque chose que je te dise que c'est beau, est-ce que tu progresseras ? Je ne connais pas ton appareil et même si un boitier ou objectif contribue beaucoup à la qualité il ne fait pas tout dans le cadrage. Entraine toi encore et encore, profite du numérique et tu verras vite le résultat

sebou83

Citation de: Neottia le 09 Février 2009, 20:24:45
Une Pieride sp mais je ne sais pas t'en dire plus.

La compo et trop centrée, la lumière très dure et la vue trop plongeante. Un peu trop aussi de PDC.

En fait tu as réuni sur une photo tous les défauts qu'on peut avoir  :? :? Mais c'est au moins le bon moyen de progresser :wink:

même avis
15ans ;)

trekkeraw

même avis mes ceci ne doit pas te décourager...

un conseil les papillons libellules et autres insectes volants sont beaucoup plus passif le matin engourdit par la baisse de température nocturne. De ce fait ils s'envoleront beaucoup moins a ton approche et en plus ils ont très souvent les ailes écartés pour prendre le soleil...

bon continuation
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

alban66

Ne déséspéres pas et entraine toi,c'est l'avantage du numérique. Moi,j'ai débuté en macro avec de l'argentique et ça me coutais cher,beaucoup de tirages directement a la poubelle,le temps que je trouve la bonne profondeur de champs notamment...  :?
Amuses toi et fais toi plaisir.

P.S: si tu veux je t'envois des photos prisent avec un alpha 100
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

_Steph

Ne t'inquiètes pas , on a tous débuté un jour ! Le gros point positif c'est que tu as vu ce papillon ! Maintenant il te reste a choisir le moment de la journée le plus adéquat pour avoir un e lumière pas trop dure , baisse toi au niveau de l'insecte et choisi une profondeur de champ adéquat . Voila , bon courage dans ton apprentissage , ne te décourages pas , je suis certaine que tu vas progresser à grand pas si tu tiens compte des conseils que tu trouveras sur le forum .
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

dan36

merci à tous pour vos conseils
dan du 36