chat sauvage ou haret ?!?

Démarré par mariel, 08 Février 2009, 12:39:11

« précédent - suivant »

mariel

Voici mon 1er post (étant nouvelle et débutante en photo),à la recherche de traces de renards près de chez moi (ariege)... J'ai rencontré ce chat qui sortait d'un bois,plus costaud et trapu qu'un domestique, avoisinant les 7 kilos, queue bien touffue et terminée par un manchon noir. Tant qu'il ne m'avait pas reperée,il s'approchait doucement vers moi,j'ai pu faire quelques clichés,il s'est arrete en entendant le bruit du déclenchement,puis s'est enfui quand il m'a découverte!

Est-ce ou non un vrai felis sylvestris?

Merci pour vos commentaires qui m'aideront surement à en savoir + car j'ai fait beaucoup de sites sur le chat sauvage et je dois dire qu'ils sont tous + ou - differents.

Marielle
canon450d+18-55 is usm+sigma70-300mm

flo31hg

si tu as des photos, cela pourrait aider pour l'identification,  :grin:
au vue de ta description cela peut en être un mais on a souvent des surprise avec les chats
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

mariel

pour voir la queue...

Vosgestrotter

Citation de: Chris52 le 08 Février 2009, 14:00:26
Rien qu'à la tête très large, et quelques indices sur la queue, il se pourrait bien que ce soit un forestier.

Je pense aussi que c'est un chat sauvage, vue la tête et ce que l'on peut voir de la queue.
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

fab21

Il a l'air "maousse costaud" le Matou  :mrgreen:
Une belle obs, mais je ne veux pas me prononcer  :wink:
Essaies de le coincer une autre fois !
@+ fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

sebou83

Citation de: Vosgestrotter le 08 Février 2009, 21:30:05