Il y a des jours ou tout tombe bien

Démarré par Cedric Jacquet, 05 Février 2009, 15:21:06

« précédent - suivant »

jpfr

Salut Cédric,

Je suppose qu'il s'agit de photos "d'avant la vidange du lac" ou est ce qu'il est grand temps de nous y replonger :mrgreen: :mrgreen:?
Il est bô notre lac hein  :mrgreen:
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

az

Cedric Jacquet

Merci à tous pour vos commentaires !

Citation de: ji-em le 05 Février 2009, 16:27:36
Mais ... il me semble voir que tu as fortement réduit le bruit, détruisant du même coup pas mal de détails ? J'espère vivement que je me trompe !  :?

:?: C'est drole, pour moi elles sont au contraire très détaillées !!! quand on regarde les crops (quasiment à 100%), je trouve justement qu'il y a beaucoup de détails ...

Oui, j'ai réduit le bruit (NeatImage, à 40% --> c'est franchement léger), et encore, pas sur le héron (masque) !

Cedric Jacquet

Citation de: slash_seb le 05 Février 2009, 16:43:01
Sinon un petit harle huppe avec un poisson...non...pas envie?

Merci Seb - chaque chose en son temps ... et puis, ce n'est pas un poisson qu'il a attrapé le harle ... mais bien un calamar !!!  uy8

Dylan Koller

Sniam

Très joli cliché  :shock:

Mais concernant le niveau de détail , je suis aussi de l'avis de ji-em, on a vraiment l'impression d'un lissage trop important...
350D + 10-22 + 100 Macro + 100-300 f/4

chatouille

flo31hg

images sublimes  ))) ))) )))
pour le poisson c'est bien une perche
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

coccinelle

Belle prise aussi bien pour l'oiseau que pour le photographe

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Bastien_V

salut,

Belle photos.
Pour le poisson c'est bien une "perche".

A+
50D, 400D, 18-55 Canon, 70-300 sigma et 500 F/4.5 Sigma.
www.limousin-nature.fr/Coppermine

Totol'ornitho

Salut,

Des photos vraiment très belles! Bravo!

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

P h o n a l y s

j'ai failli louper ces images.
s'eut été dommage  :grin:

bravo
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Cedric Jacquet

Citation de: jpfr le 06 Février 2009, 18:19:38
Je suppose qu'il s'agit de photos "d'avant la vidange du lac" ou est ce qu'il est grand temps de nous y replonger :mrgreen: :mrgreen:?
Il est bô notre lac hein  :mrgreen:

Oui, il est était beau  :evil:

Et oui, c'était avant la vidange ...

Cedric Jacquet

Citation de: Sniam le 07 Février 2009, 13:32:14
Très joli cliché  :shock:

Mais concernant le niveau de détail , je suis aussi de l'avis de ji-em, on a vraiment l'impression d'un lissage trop important...

C'est bizarre - plusieurs personnes trouvent comme moi que les crops sont très détaillés, et en même temps, Jean et toi trouvent l'inverse ...

Est-ce parce que l'on ne distingue pas les plumes individuelles du cou ? car ça c'est normal : elles se plaquent sur le cou lors de l'immersion !

Cedric Jacquet

Citation de: Neottia le 05 Février 2009, 19:52:17
Sur la 1 ça me parait fort bleu sur le dos du héron et dans l'eau (sur mon écran) normal ?

Oui, c'est "normal" : la lumière sur l'avant du héron est celle du soleil à peine levé. Par contre, l'arrière/le dos se trouve à l'ombre, avec une lumière proche de celle de nuit : bleue. Je pourrais modifier la balance des blancs, mais alors le coté baigné dans la lumière deviendrait très, très rouge ...

mariel

:shock:c'est extra ,c'est exquis,excellent même...... :grin:
canon450d+18-55 is usm+sigma70-300mm