Quelques graines dans un bosquet...

Démarré par Vosgestrotter, 03 Janvier 2009, 20:04:29

« précédent - suivant »

Vosgestrotter

Je me suis fait un petite affût dans un bosquet près d'une mare, ou ça piaille pas mal.
Quelques graines de tournesol sur un tronc mort et les oiseaux ont découvert le jour même.
Ca fait maintenant 4 jours que je prend des photos, mais aujourd'hui premier jour de soleil 8).
L'affût est à environ trois mètres des graines, les oiseaux se sont peu à peu habitué à ma présence, je peu même m'asseoir à l'extérieur de l'affût si je bouge doucement les mésanges viennent chercher les graines sans trop hésiter.

Pour l'instant que des mésanges charbonnière, une mésange bleu,un rouge-gorge et un merle viennent. Mais j'ai vue dans le bosquet un faisan, des geais, un gros bec, des verdiers et des pinsons que j'espère pouvoir bientôt photographier. C'est la première fois que je m'essaye aux passereaux, pas facile de les trouver dans le viseur tellement ça bouge vite et vue le nombre de branche ils se perche rarement au même endroit, pas facile.
Allez place aux photos.

le rouge gorge

1

2

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

Vosgestrotter

Un pinson de passage mais qui n'est pas venu voir les graines :sad:

3

4

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

Vosgestrotter

Le merle

5

6

7

[Stefan Edberg]

Maxime Boillot

Superbe merle!
On arrive même à apercevoir le photographe dans l'oeil du merle. :mrgreen: :mrgreen:
maxime

Bastien_V

Un gros plus pour la 4 ! Une ambiance un peu fouilli mais j'adore. Le reste est aussi très beau.

A+
50D, 400D, 18-55 Canon, 70-300 sigma et 500 F/4.5 Sigma.
www.limousin-nature.fr/Coppermine

Vosgestrotter

Citation de: Bastien_V le 03 Janvier 2009, 20:20:22
Un gros plus pour la 4 ! Une ambiance un peu fouilli mais j'adore. Le reste est aussi très beau.

A+

Merci, je l'aime bien aussi avec l'oeil qu'on voit à travers l'aile.
[Stefan Edberg]

Vosgestrotter

les charbonnières

8

9

10

11

12

13

[Stefan Edberg]

terrence

krusaf

Superbe série, sacré piqué, t'as quoi comme matos ?
Sylvain

Bastien_V

Vosgestrotter

Citation de: krusaf le 03 Janvier 2009, 21:36:52
Superbe série, sacré piqué, t'as quoi comme matos ?

400D + 400mm f2.8 effectivement ça pique  :mrgreen:
[Stefan Edberg]

Vosgestrotter

Un recadrage de la 4 en portrait je crois qu'elle est mieux comme ça, qu'en pensez vous?

14

[Stefan Edberg]

Bastien_V

Ouai ce n'est pas mal. une ptit coup d'accentuation et c'est impec.

A+

julien-68

Effectivement il pique grave cet objo  :shock:, j'ai hâte d'avoir le mien  uy8

Préférence pour la dernière en portrait  8)

Vosgestrotter

Voilà quelques nouveaux arrivants :wink:

15   

16   

17   

18   
[Stefan Edberg]

Dylan Koller

Crazy Squirrel

Très belle série, visiteurs variés, tous bien mis en valeur, bravo!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

jeremyyy