Grande gueule genevoise!

Démarré par ganoche, 05 Février 2009, 18:17:16

« précédent - suivant »

ganoche

Bonjour,

je vous poste deux p'tites photos prises avec un 500mm qu'un ami m'a prêté la semaine passée... Voici un Harle huppé vers le Bain des Pâquis, à genève,  qui s'est apparemment bien adapté à la légendaire "grande gueule" des genevois (hummm, histoire de calmer les esprits des genevois sur le site... je le suis moi-même....genevois...  :mrgreen: )

Voilà, bonnes obs' , à bientôt!

Nico

Maupassant

Olivier E

Mdr il a vraiment une grande gueule ton canard je suis assez fan, serais ce de la famille des grebe ou je me trompe?

Olivier.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

ganoche

Pour Olivier E: ce n'est pas vraiment de la famille des Grèbes; c'est de la famille des Harles. Il y a le Harle bièvre, qui est nicheur sous nos cieux, et lui, c'est le Harle huppé: c'est plutôt un oiseau qui niche essentiellement dans les pays nordiques.... Mais l'hiver venu, on peut en observer quelques uns chez nous... Il leur arrive également de faire la court à des femelles de H. bièvres...mais ça c'est une autre histoire!

coccinelle

Une belle observation avec des attitudes bien saisies

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Antoine Stoffel

Salut, belles attitudes bien saisies...

J'aime surtout la première, le mouvement de l'eau fait que la compo est super nickel!

Antoine
Emines, pres de Namur-Belgique

cerf de bleau

Superbes attitudes, bravo à toi pour ces deux belles photos.

sebou83

deux superbe photos )))
je regrette se manque de lumière, avec un poil de lumière les photos auraient été )))) )))) ))))
)))

sébastien
15ans ;)

Peten

S'il y avait eu les Phoques, on se serait cru au Brouwersdam ...  :grin:  :grin:
Très chouettes attitudes et mouvements malgré la légendaire grisaille genevoise (que je connais plus que les 'grandes gueules' locales...  :) )

steph

Olivier E

Merci à toi pour les info.

Olivier
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

boub33

deux très belle photo avec une attitude originale (il doit faire un chant Suisse  8))

J-Patrick

Bravo pour ces 2 belles photos !
JP

Thierry-F

deux belles images avec de belles attitudes  )))). Avec un peu plus de lumiere, elles serraient top, mais bon avec le temps en ce moment  :sad:

Thierry-F
Thierry

ganoche

Merci à vous tous pour vos commentaires! Pour Thierry-F:  :? et ce temps n'est pas prêt de changer apparemment!!!! Moi qui suis en vacances, ça me gonfle!!!

Bon week end!

caty

on t'aurait bien proposé de venir chez nous pour les vacances , mais ici aussi le temps est pourri !... :mrgreen:

sympa la grande gueule !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

kramer

J'ai de bons amis genevois (enfin quasi...). Penses-tu qu'ils m'auraient dit qu'il y avait moyen d'observer le harle huppé chez eux... :evil:

Très jolie photo.
Hulot président!

tybalt

Nanou2

Très belles attitudes...

Pas de doutes.... il s'agit bien de genevois...
(de la part d'une valaisanne... :grin:)
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

onyx

belle photos ,l'attitude,le mouvement de l'eau... )))) avec un petit faible pour la 1

Alcatraz

Salut,

Superbe attitude de l´oiseau et très belles photos  8)

C´est quoi comme espèce ?

@+

viefred

matériel canon, Fuji, Pentax

ganoche

Bonsoir à tout le monde!
Citation de: caty le 07 Février 2009, 09:50:50
on t'aurait bien proposé de venir chez nous pour les vacances , mais ici aussi le temps est pourri !... :mrgreen:

sympa la grande gueule !... :grin:

Merci pour l'invit'! :wink: Ca sera pour une prochaine fois! (bon en plus, j'ai un mémoire à faire pendant ces vacances...donc de toute façon, bah.... beau temps ou pas.... quoique....  :mrgreen:)

Citation de: Alcatraz le 08 Février 2009, 15:11:30
Salut,

Superbe attitude de l´oiseau et très belles photos  8)

C´est quoi comme espèce ?

@+

Il s'agit du Harle huppé, un oiseau qui nous rend visite durant l'hiver!

Et merci pour vos commentaires!
Bon début de semaine!