Sur la plage...

Démarré par Lyrr, 06 Février 2009, 14:00:05

« précédent - suivant »

Dylan Koller

3 pour moi aussi !

Dylan  :shock:

-Eric-

Mon tiercé : la 3  :mrgreen:

Je n'aime pas l'éclairage sur les deux autres, trop de flare sur la 2, trop contre-jour sur la 1.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

François Diemert

Joli graphisme. Sur les 2 premières photos les jeux de lumière me gêne car trop présents, la 3 aurait pu avoir un cadrage plus large vers la droite pour laisser plus de profondeur à l'oeil ............ ????
Peut-on connaître les conditions de prise de vue ???

Merci
François

Lyrr

Citation de: François Diemert le 08 Février 2009, 08:22:39

Peut-on connaître les conditions de prise de vue ???

Bien sûr :

1 : 200iso - f/4 - 1/250
2 : 200iso - f/4 - 1/1250
3 : 400iso - f/4 - 1/250

Sans trépied, couché sur la plage.

sbouilland

La une est ma préférée... Mais t'es sûr qu'il n'y a pas un gamin qui est passé avant toi et qui les a empilé naturellement ?
Stéphane Bouiland
Photos de la Picardie Maritime : http://www.stephane-bouilland.com/

Lyrr

*Lise95*

Citation de: Pudro le 06 Février 2009, 14:09:38

Typiquement le genre d'image vendu en grande surface, dans un beau cadre en bois à mettre dans son salon (et ce n'est pas péjoratif, j'aimerai bien que mes images se vendent aussi chez Ik..a).

Franck

Arff c'est exactement ce que je me dit dès que j'ai vu les photos, surtout pour la 3  :mrgreen:

C'est d'ailleurs celle que je préfère la 3  uy8
Amicalement
Lisette

Hendrix

c'est fichtrement bien fait lyrr...

Un plus pour la trois pour moi

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

f3uill3

Pour ce visuel "classique" la 3 est parfaite !!!!

++
stef

heja

Belle lumières sûr les deux premières.
Mais sans plus.

C'est vrai,l'époque,n'est pas propice aux photos......(moi le premier........... :mrgreen:,je veux du soleil moi.....)

La 3,et plus,comment dire,abouti ,mais je trouve la compo un peu centré......

Je sais,plus facile à critiquer de faire mieux soi même....  :wink:

J'ai que pour excuse que je n'ai pas de plage sous la main........... :mrgreen:   (18 inside)

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

douvid

Toujours aussi surpris par ton originalite...
Une preference pour les 1 et 3, la couleur est trop orange sur la seconde

Bravo !!
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

diaph52

Je n'aime pas trop la 1 : lumière un peu blafarde, compo un peu fouilli... La 2 est sympa, avec son côté "boudhiste" déjà évoqué. La trois est ma préférée : sujet bien présent, belle lumière légèrement en contre-jour.

XavC

Citation de: TarrinoS le 06 Février 2009, 17:22:34
Mais alors ... Pas convaincu du tout !!

La 1, je suis gêné par la couleur jaunasses, ce voile sur les pierres, par la masse sombre au milieu à gauche (qui pour moi gâche la compo) et encore plus par ce premier plan en bas completement flou.

La 2, aurait pu avoir ma préférence pour ses couleurs chaudes et sa compo, mais je regrette vraiment le manque de détail sur les cailloux du au contre jour.

La 3, avec un format carré supprimant une bonne partie en haut plus symétrique m'aurais bien plus, mais là en voyant un soupçon d'horizon en haut, j'ai vraiment trop l'impression que ça penche.

Sans moi.

Dan,

à 100% d'accord avec Dan.

Et je rejoins aussi Pudro, mais pour moi, c'est plutôt un peu péjoratif : si ça fait penser à de la photo vendue en grand surface, c'est un signe que cela manque cruellement de personnalité. C'est un copié -collé de ce qu'on voit depuis des lustres dans ce style d'images "décoratives". Il y manque les tripes de Lyrr. Pas de doute que cela puisse se vendre, mais est-ce un critère? A chacun son avis sur la question.

ganoche

Un gros plus pour la 3!!

macrobio

La 3 également!!
La une, la flou au premier plan me gène et pour la deux c'est la compo en générale avec les galets qui ressortent moins.
La trois est splendide!

Mino

tres jolie serie

la 3 pour moi est tip top

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Céline

Je les trouve toutes les 3 très belles, elles ont toutes quelques de particuliers chacune, avec des lumières différentes. Moi je dis bravo à toi ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95