Essai pour avis

Démarré par francois94, 04 Février 2009, 15:40:57

« précédent - suivant »

francois94

Puisque la mousse semble être à la mode, voici 3 photos prises aujourd'hui, pour avis.

EDIT: 2 et 3 légèrement corrigées pour tenir compte de la remarque de JP60.

1.

2.

3.

jp60

J'ai une préférence pour la 3, je trouve la 2 un peu surex (à mon goût), la une est sympa mais serait mieux avec des reflets complètement ronds (tu étais à quel diaph?)

Jean-Pierre

francois94

Citation de: jp60 le 04 Février 2009, 16:28:19
la une est sympa mais serait mieux avec des reflets complètement ronds (tu étais à quel diaph?)

à f/2.8...  Je ne peux pas ouvrir plus avec mon 100 macro.

Neottia

J'aime bien la 1 mais je la verrai bien avec une rotation symétrique.

la 3 aussi est sympa  uy8

chrystyan

j'ai un coup de coeur pour la 3

Jean-Loup

Une préférence pour la 3, il me semble que c'est celle où la netteté de la goutte est la meilleure.

jp60

Citation de: francois94 le 04 Février 2009, 17:45:49
Citation de: jp60 le 04 Février 2009, 16:28:19
la une est sympa mais serait mieux avec des reflets complètement ronds (tu étais à quel diaph?)

à f/2.8...  Je ne peux pas ouvrir plus avec mon 100 macro.

OK! C'est le truc qui me déçoit énormément avec le 100 macro Canon: ce n'est pas possible d'obtenir de beaux ronds. C'est pareil si tu fais une macro avec le disque solaire en arrière plan: tu obtiens un polygone.

Jean-Pierre

Nico55

essai réussi pour moi! 2 et 3 sont très agréables, je suis moins fan du cadrage de la 1.

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Passion Nature

la 3eme pour moi mais dommage qu'il n'y avait pas une belle lumiere.
C'est vrai que le 100 macro canon a ce defaut. A 2.8 le diaphragme n'est pas rond et pire il est a moitié rond, a moitie polygonle. A ce prix c'est vraiment lamantable. Vive le 105 Sigma
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

-Eric-

La 2 et la 3. Très belles.

J'aime moins le cadrage de la 1, trop de "vide" à gauche. Seule la partie droite est intéressante.

Citation de: Passion Nature le 04 Février 2009, 19:53:58

C'est vrai que le 100 macro canon a ce defaut. A 2.8 le diaphragme n'est pas rond et pire il est a moitié rond, a moitie polygonle. A ce prix c'est vraiment lamantable. Vive le 105 Sigma

C'est valable pour la version usm. L'ancienne version non usm, que je possède, n'a pas ce "défaut"  8)
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

herve

Citation de: Nico55 le 04 Février 2009, 19:44:41
essai réussi pour moi! 2 et 3 sont très agréables, je suis moins fan du cadrage de la 1.

en total accord

hervé
Amicalement

Dylan Koller

francois94

Merci à vous tous d'être passés sur ce fil.

Citation de: -Eric- le 05 Février 2009, 03:06:09

Citation de: Passion Nature le 04 Février 2009, 19:53:58

C'est vrai que le 100 macro canon a ce defaut. A 2.8 le diaphragme n'est pas rond et pire il est a moitié rond, a moitie polygonale.  A ce prix c'est vraiment lamentable.

C'est valable pour la version usm. L'ancienne version non usm, que je possède, n'a pas ce "défaut"  8)

Je me demandais pourquoi je n'arrivais pas à produire de jolis ronds...  Maintenant, je sais. 
Ah, si seulement j'avais sû cela avant que mon choix ne se porte sur le canon ... 

_Steph

c'est un très bell essai, elles sont toutes jolies
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

*Lise95*

Excellente série. J'aime bien la 2 et 3.
Amicalement
Lisette

viefred

matériel canon, Fuji, Pentax

sebou83

15ans ;)

Céline

jp60 a tout dit :wink:
Je préfère aussi la 3 ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95