Mais où sont les tarins ???

Démarré par Yann L., 06 Février 2009, 08:30:11

« précédent - suivant »

Yann L.

Vous avez des Tarins des Aulnes à la mangeoire cette année ?
Si je regarde les photos de l'année dernière, j'en avais déjà des douzaines par jour à se battre avec les verdiers  :?
Mais nous sommes début février et je n'ai pas encore vu le moindre Tarin ...

Yann

wolf

SAlut Yann,

Ici , au sud de Grenoble, je remarque la même chose.

Après avoir vu un tarin  à la mi-décembre, je ne les ai revus que cette semaine... il y en a 5 pas plus...
Photos sur mon site

Ils peuvent encore arriver...
Pour info , hier j'avais 4 serins cini.....tombés de je ne sais où

Bonne continuation
Wolf

sebou83

je n'en est aucune idée moi qui habite dans le var j'ai un groupe d'une dizaine de tarin à la mangeoire en ce moment

sébastien
15ans ;)

Yann L.

Merci de vos réponse,s ils ne sont pas passé par l'ouest alors ils ont filé directos au soleil  :mrgreen:

softborn

Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Dylan Koller

Chez moi aussi j'en ai pas ! (Suisse, Thielle) . Et c'est dommage car je souhaite beaucoup le photographier :s

Dylan

DD

Au Pays Basque, il est là comme l'an dernier
Il faut dire que cet hiver est assez fantasque

Pascalou

Bonjour , ils sont arrivés ce matin ds la région du Mans .... :grin:. Pascal

Pascalou

Tu peux la supprimer si tt veux , c juste pour te faire enrager...... :mrgreen: @+Pascal

Yann L.

Citation de: Pascalou le 08 Février 2009, 11:35:03
Bonjour , ils sont arrivés ce matin ds la région du Mans .... :grin:. Pascal
Cool, ils seront cette semaine à Nantes alors, ils ne vont pas rester longtemps dans la plaine, l'appel de l'océan tu comprends  :wink:

Chris70

Pour rebondir c'est le moineau friquet que je n'ai encore pas vu à ma mangeoire mais pas mal de gros becs.

Crazy Squirrel

Pas de tarin non plus dans l'Allier, alors que l'hiver dernier ils étaient en nombre. Mais avec plein de GB, je n'ai pas perdu au change :mrgreen:!

Cdt
Michel

Le sot sait, le sage cherche...

jipehel

Pas un seul en Limousin non plus Yann :sad:
Mon site

jile72

Il y en a en Sarthe !

je vous propose cette vue de dos car je trouve son plumage magnifique ! ( malgré la sensibilité à 2500 ISO )
   Amicalement        Jile.

gilles G

très peu de tarins observés cette année dans les vosges

efix

D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

livartow

En petite quantité à Vincennes... à Paris :mrgreen:
Je les vois presque tout le temps dans ce bois en ce moment. Par contre, aucun dans les mangeoires de mon jardin mais faut dire que j'ai préférer éviter un nourrissage en grosse quantité sachant que je n'étais presque pas présent pendant les grandes périodes de froid.
Amicalement
Nathan

foug

J'en ai un paquet à ma mangeoire à Bordeaux  :roll:

Olivier_S

En touraine pas un seul tarin cette année à la mangeoire mais des grosbecs en permanence
un serin cini tout seul en ce moment
Olivier Simon

Yann L.

jipehel

Et en Limousin aussi mais alors pour les voir perchés dur dur  :sad:
Mon site

williams

Mais pourquoi cet hiver qui est plus froid que celui de l'an dernier qui a été doux on ne voit pas bp de tarin des aulmes alors qu'on voit plus de gros bec cet hiver ??

Williams

Harfang03

Contrairement à Crazy Squirrel, j'ai observé des tarins dans l'Allier depuis le début de la semaine.
2 à 3 couples à la mangeoire.
Peut-être une tof bientôt.
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

johnny bigoude

Idem ici, dans la Loire, pas de tarins à la mangeoire, contrairement aux autres années.

petit_duc

Ici le Loir et Cher, il parait, m'ont dit les copains qu'il y en a dans le coin. :?:
Moi je n'ai rien vu de l'hiver. :mrgreen:

Dommage mes anciennes photos de cet oiseau ne sont pas très belles, j'aurais aimé les renouveler. fhfh

Gérard.