recherche d'objectif CANON 300mm F4.0 L IS USM

Démarré par passion-nature74, 12 Février 2009, 20:54:16

« précédent - suivant »

passion-nature74

bonjour a tous, je debute dans le monde de la photographie animaliere, fin d'année 2008, j'ai acheter un canon eos 400D et la je viens de recevoir mon trepier Manfrotto, je suis maintenant a la recherche d'un objectif du style CANON 300mm F4.0 L IS USM, ou l'equivalent dans la marque Sigma, mon budget est au maximum de 650€ (voir seulon model...)

si quelqu'un connait quelque chose dans son entourage!?!...

merci d'avance :)

jf990224

passion-nature74

merci c'est sympas de ta part!! ; )

(dsl je suis debutant aussi sur se site!... lol)

livartow

Bonjour.
Bienvenue sur Bénélux.
J'espère que tu apprendras beaucoup sur ce site.
En effet, il y a une section achat pour ça. Par contre, à ce prix là, pas certain que tu trouveras un vendeur :wink:
Amicalement
Nathan

jf990224

Citation de: livartow [boulot] le 12 Février 2009, 22:34:48
Par contre, à ce prix là, pas certain que tu trouveras un vendeur :wink:
a ce prix, tu pourras peut-être trouver la version non stabilisée qui aussi bonne, si pas meilleure ...

livartow

En effet, le 300 canon non-IS se vend souvent moins cher que 600€... et est de meilleur piqué.
Par contre, les sigmas sont souvent à fuir si tu ne peux pas le tester... car ils ne sont pas compatibles avec les nouveaux boitiers sauf si la puce a été mise à jour (ce qui est rarement le cas).
Amicalement
Nathan

Dupré

Un ami à acheter à un membre d'ici un 300mm F4L USM non is pour 600€ et la qualité avec son 350D est vraiment magnifique.
Apres en IS en occaz, j'en ai jamais vu passer à ce prix là.
Bonne recherche  :grin:

passion-nature74

passion-nature74

euh encore une tite question, est-il favorable de prendre un F4 ou un F2.8??  ma principale activité serait pour photographier des chamois, mouflons etc...

vulpes

Citation de: passion-nature74 le 13 Février 2009, 12:27:33
euh encore une tite question, est-il favorable de prendre un F4 ou un F2.8??  ma principale activité serait pour photographier des chamois, mouflons etc...

En dehors de l'aspect poids, encombrement, ce n'est pas du tout du tout le même tarif   :mrgreen: (mais il se dit que le 300 f2.8 est un des tout meilleurs objectifs....au monde). Avec 650 euros tu vas avoir les 2 bouchons et le pare-soleil  :grin:

passion-nature74

Ah ouai okay!... lol

bon bin je crois que je vai peu etre plus me dirriger sur un sigma alors!?!... mdr :grin:

-Jérèm-

Je te conseille vivement le 300 f4 canon. Il est léger et d'excellente qualité même avec un convertisseur 1.4x qui fait de lui un 672mm f5.6 sur un 400d.
Jérémie.

Antoine E.

Jérèm : on entend souvent dire que le 300 f/4 supporte très bien le TC1.4, avec quasi pas de perte de qualité
Perso je trouve la perte de qualité très sensible (sans parler du r
je vois différentes hypothèses:
1° j'ai tiré une mauvaise copie de TC1.4 (ça existe?)
2° le couple TC-boitier est pas optimal ("que" un 30D)

ceci dit je dis pas ca pr décourager passion nature-74 : c'est un TRES bon objectif (en tout cas sans TC)

Antoine E.

sorry j'ai buggé mon post:

Jérèm : on entend souvent dire que le 300 f/4 supporte très bien le TC1.4, avec quasi pas de perte de qualité.
Perso je trouve la perte de qualité très sensible (sans parler du ralentissement très net de l'AF)
je vois différentes hypothèses:
1° j'ai tiré une mauvaise copie de TC1.4 (ça existe?)
2° le couple TC-boitier est pas optimal ("que" un 30D)
3° ceux qui ont un TC1.4 font un peu de forfanterie quand ils disent qu'il n'y a que peu de perte de qualité, outravaillent dans de très bonnes conditions de luminosité)

ceci dit je dis pas ca pr décourager passion nature-74 : c'est un TRES bon objectif (en tout cas sans TC); et franchement, sur un petit capteur, c'est pas indispensable en mammifères

passion-nature74

Antoine E.

TC, Teleconverter, extendeur, multiplicateur de focale, un "doubleur" quoi, mais x1.4
(en gros une pastille blanche que j'ai payé 350 € et qui passe son temps à rester dans ma poche jusqu'au jour où elle va en tomber :mrgreen:)

-Jérèm-

TC= téléconvertisseur.
C'est une sorte de bague composée de lentille qui augmente la focale d'1.4 fois ou de 2 en faisant perte 1 ou de diaph ( avec le tc 1.4x l'ouverture f4 passe à f5.6)
Je possède un convertisseur 1.4x qui ne quitte jamais mon 300 f4 Canon.
Voici deux petits exemples réalisés avec ce couple dans des conditions de lumières difficiles :

Jérémie.

vulpes

Citation de: Antoine E. le 13 Février 2009, 22:53:28
TC, Teleconverter, extendeur, multiplicateur de focale, un "doubleur" quoi, mais x1.4
(en gros une pastille blanche que j'ai payé 350 € et qui passe son temps à rester dans ma poche jusqu'au jour où elle va en tomber :mrgreen:)

ça se revend sans problème

passion-nature74

ah okay, ouai c'est un multiplicateur!?!...  (plus simple pour moi! lol)

super ton brocard jerem!!!