Série L

Démarré par carlos, 13 Février 2009, 15:30:53

« précédent - suivant »

carlos

Bonjour j'aimerais compléter mon 70-200 f4 L mais j'hésite entre le 24-70L ou le 24-105L. Pourriez vous me conseiller. Comme boîtier j'ai un Eos 20D.
Merci.

panoramix

24 mm sur un 20D ce n'est pas très grand angle ... pas grave ?
Canon 7D & 300 2.8

sebrr600

albatar

24 x1.6, c'est un peu plus grand angle que 70 x1.6  :mrgreen:

:arrow:

Les deux objectifs sont excellents même si le 24-70 est plus homogène. Mais à ce niveau de qualité, je pense qu'il faut choisir son objectif sur d'autres critères que la qualité optique.

Le choix doit donc à mon avis être fait entre f/2.8 ou IS et dans une moindre mesure le poids et l'encombrement que l'on accepte.

Enfin quelles genre de photo souhaites-tu prendre avec cet objectif ?

à+

ben33

Je répond la même chose. As tu besoin de f2,8?
Si oui 24/70, sinon 24/105.

carlos

Je ne pense pas avoir besoin du f2.8 même si c'est vrai qu'il est plus lumineux. Je pensais prendre un de ces 2 objos pour paysage et quotidien car avec le 70-200mm je me sent bloquer pour les grand angle.

Giorgio

Je comprends, c'est rare de commencer avec un 70-200mm comme seul objo!

Georges

carlos

De plus j'ai l'objo 17-85mm Is mais je ne l'apprécie pas du tout du coup je le sort jamais.
En toute modestie je pense que dès qu'on a essayé des objos L on ne peux plus sans passer.

ben33

Sur un APS-C tu trouveras le 24mm trop juste. Tout aura souvent envis descendre en dessous.
A mon avis tu seras tenté dans un future proche par le 17/40. Sinon il faut prendre un objectif type 17-85.
Mais il est claire que le piqué ne sera pas le même.

P-F

Citation de: carlos le 13 Février 2009, 18:12:56pour paysage et quotidien

Je dirais plutôt 24-105 dans ce cas. C'est clairement plus un objectif "à tout faire" que le 24-70. Tu parles aussi de grand-angle, tout est relatif mais 24mm sur un petit capteur n'est pas du gout de tout le monde; la différence entre 17 et 24 est grande.

adrien.

A ta place je prendrais le 17-40, tres bon rapport qualite prix.
autrement il y aussi le 16-35 f2.8 mais il est plus cher mais avec ces 2 objectifs et un capteur APS-C tu auras quand même un vrai grand angle.
a bientot
adrien
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

carlos

Merci pour vos conseils je vais donc y réfléchir et vous tiendrai au courant lors de mon achat.