Question au connaisseurs de la Nouvelle Zélande

Démarré par Yohan T., 06 Février 2009, 00:36:07

« précédent - suivant »

Yohan T.

Ce pays est un rêve pour moi depuis très longtemps et ENFIN j'y pars un mois en reconnaissance mais aussi et surtout pour faire de la photo.
Je voulais savoir si, parmi les gens qui y sont déjà allé, vous connaissez des coins qui valent le coup et où on ne risque pas de croiser du monde. Alors je sais que ça n'est pas ce qui manque sur l'archipel mais peut être connaissez vous des coins que peu de personnes connaissent.
Si oui, je suis preneur. Pour info, je pense passer pas mal de temps dans les forêts et dans les grands espaces.

Amicalement :).

Pudro

Salut,

C'est traditionnellement le même problème qui se pose partout.  Les endroits les plus spectaculaires sont les plus connus et c'est là qu'il y a le plus de monde.
S'il y a des gens un peu partout en Nouvelle-Zélande, ça reste tout de même raisonnable.
Mais pour y croiser le moins de touristes possible, c'est un peu au hasard, en fonction des chemins de traverses que tu empruntera.

D'une manière générale, les zones densément boisées (nord ouest de l'ile du sud, Mont Tasman) et d'autant plus que l'on s'éloigne des parkings et la région de l'ile du sud où il pleut le plus (Milford Sound), sont les moins fréquentées.

Pour ce que j'en ai vu, l'ile du sud n'est pas "grandiose" partout loin s'en faut.  On parcours parfois d'importantes zones complètement ravagées, comme un peu partout dans le monde sans doute.
Disons que sans trop réfléchir, ce qui me vient à l'esprit parmi les bons souvenirs, c'est l'Ile Stewart, très boisée, avec une flore vraiment étonnante et la petite ville (très touristique mais charmante) de Kaikoura.  Les plages y sont encore sauvages et la couleur de l'eau vraiment étonnante.

Bon voyage,

Franck

Franck Renard/Spa - Belgique

djinn

Citation de: Pudro le 06 Février 2009, 09:37:14
Pour ce que j'en ai vu, l'ile du sud n'est pas "grandiose" partout loin s'en faut.  On parcours parfois d'importantes zones complètement ravagées, comme un peu partout dans le monde sans doute.
Disons que sans trop réfléchir, ce qui me vient à l'esprit parmi les bons souvenirs, c'est l'Ile Stewart, très boisée, avec une flore vraiment étonnante et la petite ville (très touristique mais charmante) de Kaikoura.  Les plages y sont encore sauvages et la couleur de l'eau vraiment étonnante.
Franck
Bonjour,
Kaikoura est surtout un spot pour y faire des sorties cachalot (vision garantie) et albatros, otaries à fourrure également (de mémoire) et dauphins le long des plages. Dans l'île du Sud tu as la route des lacs entre Christchurch et Queenstown (mont Cook, lac Tékapo..) par exemple et les Sound plus en dessous (attention il y pleut 300 jours par an). J'ai pu voir vers Twizel un couple de kaki en liberté (oiseaux endémiques dont il resterait une cinquantaine de couple...).  Dans l'île de Nord, tu as la région de Taupo (géologie, geyser, souffre, etc) et de Napier (colonie de fou de Bassan). Tout dépend de ce que tu recherches: paysages, flore, faune.. La densité de population n'est pas énorme en Nouvelle Zélande et si le tourisme y est bien ancré ça n'a rien à voir avec le tourisme de masse. Bref, la Nouvelle Zélande, c'est top mais attention c'est grand et à mon avis il vaut mieux cibler quelques sites plutôt que de vouloir aller partout...
Bon séjour.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...