Un petit récit de sortie, ils sont là..chuuuutt

Démarré par magniez, 05 Février 2009, 18:45:37

« précédent - suivant »

magniez

Une bonne nuit et fait de beaux reves petit Nathan....
Thierry

laucerf77

le rendu des couleurs est magnifique .tu as quoi comme matos dans ta besace ?

magniez

J'ose pas le dire, j'ai honte.....

petiteplume

C est superbe!
J'adore tes images et tes récits!
Merci de nous les faire partager!C 'est magique!
Ah oui et alors quoi comme matos?Je suis curieuse moi..j 'aimerai bien savoir?
A+ merci et bonne journée

Scrat

Superbe récit, ambiances et photos très sympa !
Bravo à toi, et vivement la suite !
8)

magniez

C'est du Pentax, le K20d.
Ca vous étonne ?

Ariston

Tres jolie récits. Vivement la suite ))) ))) )))

vivi

Trop beau récit et trop belles photos

livartow

Citation de: magniez le 12 Février 2009, 20:04:29
C'est du Pentax, le K20d.
Ca vous étonne ?

Ca y est, t'as perdu toute crédibilité  :mrgreen:
Reviens voir bénélux quand t'auras un nikon  :mrgreen:
A demain :wink: J'espère que t'es bien rentré

magniez

oui, bien rentré et pentax ne m'a pas fait payer les réglages du back focus.
"Normal pour un caillou qui appartenait à Stephane Kossman" .

magniez

alors pour les curieux, on continue.

Episode 10:
Avec les jumelles, je cherche une zone à végétation plus rase mais impossible, pas un chemin, pas une butte, rien que de l'herbe blonde qui bouge avec les courants d'air comme pour cacher ses habitants. Le soleil, arrivé à la pointe ouest de ce champ silencieux, lance ses derniers rayons comme des flèches qui transpercent la cime des arbres pour se planter dans cette foutue herbe maintenant rousse et qui danse, danse encore comme pour se moquer de moi. Dans quelques instants, plus assez de lumière pour la photo et toujours le silence.

photo15

Quand tout à coup, comme venant de toute la forêt, un râle sourd et rauque semble faire trembler les feuilles. Il n'est pas loin, ce doit être le brame, ce mugissement sauvage.
D'où, mais d'où cela vient-il ?
Ce n'était pas loin mais dans quelle direction ?
Rapidement un second mugissement perça le silence. Il est là-bas, là-haut juste à la lisière, je vois le bout de ses bois qui remuent au-dessus des herbes.
C'est curieux, d'un brame à l'autre, il semble tout proche puis très loin. Non, ce n'est pas un second qui répond, c'est simplement qu'il change de direction pour faire entendre son cri de défiance dans tous les alentours. Déçu de ne pouvoir faire de photo par trop de végétation et par manque de lumière, ma tête vibre comme une calebasse à chaque coup de gueule. Cela me rend déjà très heureux. Je ne bouge pas de mon buisson, je suis maintenant presque allongé, plus de lueur, alors les yeux fermés, seules mes oreilles suffisent à percevoir le moment.

photo16

Thierry

garleins

Super reportage!!
merci et bravo!
a+

magniez

Episode 11:

La nuit est bien là, j'enfile le duvet et dans ma tente végétale qui me laisse percevoir le ciel étoilé, j'écoute, j'écoute et j'écoute cette incroyable bestiole qui semble ne pas se fatiguer. D'ailleurs il n'est plus le seul, dans toutes les directions, ça râle, ça brame.
Je crois que je ne dormirai pas, ce n'est pas que j'ai peur mais c'est si fort.
Quand tout à coup, BOOUM ! un boum se fait entendre puis des chevaliers se battent, oui ! Ce sont des coups d'épée ! Non je ne rêve pas, j'ai dit que je ne dormirai pas !
Ce doit être deux de ces bestioles qui s'affrontent pour leurs dames. Bref ce sont presque des chevaliers, ce n'est pas avec des épées qu'ils se battent mais avec leur bout de bois. Vus les bruits d'herbes bousculées, il doivent se pousser tête contre tête. Ca semble si fort, si près que j'espère qu'ils ne vont pas venir jusque sur mon refuge.
J'ai dit que ça ne me faisait pas peur tout à l'heure ?
Là c'est sûr, je ne dormirai pas !
Au bout de quelques minutes, les herbes cessent de s'agiter, le combat semble terminé.
Par contre la conversation forestière se poursuivit jusqu'au petit jour. On pouvait reconnaître les différents cerfs aux variations de brame.

photo17

J'attendais depuis quelques heures cette lueur ambrée du matin en espérant pouvoir réaliser quelques jolies photos. Plus le moment approchait, plus l'intensité des brames baissait.Par l'est, le ciel s'embrasa doucement, ce qui me permit de distinguer une demi-silhouette bramant parmi les hautes herbes encore sombres. Des perles de rosée, comme les boules d'un arbre de noël étaient suspendues aux épis de graminées courbées par leur poids. L'animal était bien là, une centaine de mètres devant moi. Il semblait très impressionnant vu de là en bas de cette clairière qui ressemblait à un ciel étoilé.

photo18

Thierry

Dylan Koller

Superbe récit et superbe photos !  :shock:

magniez

Episode 12:
  En attendant un peu de lumière pour faire monter la vitesse d'obturation de mon boîtier, c'est au travers des jumelles que j'examinai la bête en détail.
Je compte les endouillets de ses bois, il y en a 10, une dissymétrie me surprend. Je ne peux percevoir que ce grand mâle. Il parcourt la clairière en suivant plusieurs fois le même trajet. La végétation étant toujours aussi haute, il se peut que les biches soient là dans cette zone délimitée par ses passages successifs.

photo19

Je réalise quelques clichés. Puis le soleil en réchauffant la végétation fit monter une brume de plus en plus épaisse, comme du coton orangé qui sortirait entre les graminées. Sachant que dans quelques instants cette grande bestiole va disparaître sous ce drap blanc, j'abandonne le trépied. Le boîtier sur le dos, je rampe doucement vers le fossé. Je le remonte pour me placer à proximité du passage de ce gros porte-bois. Une fois arrivé dans la zone voulue, je sors à moitier du fossé et trouve un appui solide pour caler l'objectif grâce à un petit tronc couché dans les herbes. Je dissimule mon visage en baissant la cagoule et je place quelques branches devant moi. Je suis bien installé et caché relativement discrètement. Entre les herbes, je commence à voir les bois du cerf avancer vers moi.

photo20

Thierry

petiteplume

Toujours un plaisir de voir tes images et lire tes récits...
Un vrai bonheur!
Bravo et merci....

magniez

Merci Petiteplume, c'est très gentil,
mais serais tu la seule à vouloir la suite?????????
Thierry

jeremyyy

non non il y a moi je me fait discret mais je suis le fil depuis le début .
Je trouve que le récit est superbe ainsi que les images.

magniez

Ah! merci à toi également alors je peux continuer...

Maxime Boillot

Super captivant ce récit!!
Tout le monde veut la suite :mrgreen:
maxime

Peace Maker

Bonjour Magniez !!

Je m'inscris sur ce forum, je visite un peu les différents posts et je tombe sur le tien !!!
J'avoue je pouvais pas rêver mieux comme découverte de ce forum ...
Ton récit est étonnant et tes photos représentent bien ton périple, bravo.
Même si je n'ai pas vécu le suspense dès de le début, là, après ce dernier message je langui vraiment la suite ...

Merci pour ce partage
En attente de la SUITE ...  :mrgreen:

Canon 50D+Sigma 300 2.8
Photos Natur'ailes
Je préfère passer ma vie auprès des oiseaux que de la perdre à rêver qu'un jour j'aurais des ailes ...

geo B

Je viens de découvrir moi aussi ce fil, c'est superbe. Vivement la suite...

MANU28

On est pris tant par le récit que par le images

Super

Nours

Je te suis en silence depuis le début. Très beau poème photographique. J'apprécie bcp la sensibilité qu'il dégage. Je suivrai la suite avec toujours le même intérêt.

Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

fab36