L'envol est pour très bientôt!!!

Démarré par pilonm, 04 Février 2009, 21:16:18

« précédent - suivant »

pilonm

Bonjour,

La connaissance de ses outils est essentiel lorsqu'on veut exécuter convenablement une tache. Pour le jeune oisillon Tyran tritri, la connaissance et le controle de ses ailes l'est tout autant. C'est pourquoi ce jeune étendait ses ailes comme pour évaluer leur aérodynamisme. Je savais alors que le départ était proche. Les parents avaient alors cessé de le nourrir et semblaient l'encourager en étant perchés tout près.

J'ai plusieurs photos de ces jeunes avec des ailes en extension mais je vous présente la seule sur laquelle la tête est dans l'axe du corps et dont l'aile est extensionnée au maximum. Sur mes autres photos, la tête était toujours tournée vers le fond de l'image (je ne voyais que la nuque).

J'avoue avoir été bien chanceux d'assister dans ce bel environnement qu'est le Marais Carbonneau à Sherbrooke  aux premiers instants de ces jeunes oisillons hors du nid protecteur. Un souvenir impérissable que je n'oublierai jamais!!! 

Merci de commenter cette image :-)

Michel

Model = Canon EOS 40D

[Camera]
Exposure Time = 1/500"
F Number = F11
Exposure Program = Aperture priority
ISO Speed Ratings = 320
Exif Version = Version 2.21
Date Time Original = 2008-07-05 09:23:39
Date Time Digitized = 2008-07-05 09:23:39
Shutter Speed Value = 9 TV
Aperture Value = 7 AV
Exposure Bias Value = -0.33EV
Flash = Flash did not fire, compulsory flash mode
Focal Length = 420mm

Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

ppradier-25

Une superbe image ou l'oisillon nous offre un éventail parfais de ses jeunes ailes.
PascalP
La photo est un plaisir, pas un travail sérieux ... Moi

Yannick45

Bonsoir Michel

Excellente photo, j'adore. Si je ne me trompe c'est vous qui êtes sur PPN qui est un beau site. Bravo.

Yannick

sebou83

ouaaahhhh!!! superbe!!!
bien saisie!!!
)))

sébastien
15ans ;)

Jaime

Bonjour, de quel oiseaus s'agit-il?
A part ca une superbe image! J'adore  :grin:

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

pilonm

Bonjour,

Citation de: Yannick45Si je ne me trompe c'est vous qui êtes sur PPN qui est un beau site.

En effet, je suis modérateur sur PPN  mais j'aime bien faire un tout de temps en temps sur le beau site de Benelux :grin:

Citation de: JaimeBonjour, de quel oiseaus s'agit-il?
A part ca une superbe image! J'adore 

Oups!  J'ai effectivement oublié de l'indiquer (corrigé maintenant). Il s'agit d'un jeune Tyran tritri.

Merci pour vos commentaires.

Québec, Canada

sim

Olivier E

uy8 magnifique le detail de son aile tres jolie photo

Olivier.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Pascalou

Bonjour , une trés belle photo. uy8.Pascal

jmsoulier

Bonjour,
Une superbe image! (attitude, netteté, fond et compo)  rytyt rytyt
Amicalement  JM

dom77

Bonjour Michel,
Je ne trouve rien à redire à cette photo, elle est très jolie. Par contre es tu sur pour " extensionnée "  :mrgreen:

PITOUX56

Belle attitude, bon piqué.
Brava à toi
Amicalement
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Billybanga

Belle attitude, mais c'est beaucoup trop accentué pour en profiter plainement

Ren*
Ren*

jf990224

Citation de: pilonm le 04 Février 2009, 21:16:18
J'avoue avoir été bien chanceux d'assister dans ce bel environnement qu'est le Marais Carbonneau à Sherbrooke  aux premiers instants de ces jeunes oisillons hors du nid protecteur.
En effet !
Bravo d'avoir réussi à capturer cet instant et merci pour le partage !
:wink:

CLG

wolf

Superbe pose, et très belle image Michel!

Je profite de ce mail pour te féliciter  pour l'ensemble de tes photos!!
Bravo et à+
Wolf

Duduche

Tres belle image avec une belle posture de l'oiseau  :grin:

Cedric Jacquet

Bien vu, bien exécuté : il est très beau ton Tyran !

François Diemert

François

Neottia

Très bien observé et un moment extrêmement bien capté !  uy8 uy8

cerf de bleau

pilonm

Bonjour et merci à tous pour vos bons commentaires.

Citation de: Dom77Je ne trouve rien à redire à cette photo, elle est très jolie. Par contre es tu sur pour " extensionnée "

Effectivement je crois avoir malencontreusement inventé un nouveau mot! J'aurais du dire "en pleine extension". Merci de m'avoir corrigé!  :grin:

Citation de: BillybangaBelle attitude, mais c'est beaucoup trop accentué pour en profiter plainement

Désolé mais je ne vois pas où l'accentuation est trop prononcée. A quoi vois-tu cette exagération? Personnellement, la présence d'une fine ligne blanche autour d'un objet par exemple, indique une trop forte accentuation. Lignes blanches inexistantes sur cette image.

Citation de: wolfJe profite de ce mail pour te féliciter  pour l'ensemble de tes photos!!

Merci wolf pour ce commentaire apprécié et encourageant :-)

Cette photo a été prise en juin 2008 lorsque les oisillons ont quitté pour la première fois le nid protecteur. D'autres photos suivront bientôt.

Merci encore!

Michel

Québec, Canada