CANON 300mm F/2.8 CHEZ CALUMET UK

Démarré par thebobtour, 02 Février 2009, 21:50:56

« précédent - suivant »

clm

Citation de: panoramix le 11 Février 2009, 10:20:48
Si MathieuB annule sa commande, c'est une petite marge et un client satisfait de moins, donc à moins de vendre à perte, ils ont quand même intérêt à honorer la commande.
Certains sont de bons commerçant et d'autres pas. faut tomber sur un bon quoi. Normalement voilà ce que disent les anglais.

To all,

Just to offer some peace of mind, if you have a backorder with us for any product which has since gone up in price, you will only be charged the price of the product at the time your order was placed.
I appreciate this is a real concern at present due to some rather high price increases.  These are a direct result of the devalued Pound against the Yen and where possible we have attempted to absorb these increases as best we can.
The same issue meant that Canon, Nikon etc were not expecting big orders from Europe and have therefore underproduced.  But they were wrong!
It seems that even in times of financial difficulty people always like to have something they enjoy to fall back on and photography is one of those hobbies that really grabs you!
Thanks for your support.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

julien-68

Citation de: clm le 11 Février 2009, 10:07:53
Citation de: julien-68 le 11 Février 2009, 09:30:55
Tiens t'es passer par Sigma maintenant ??
Pas réussi à convaincre ta femme ?  :mrgreen:

1/ Il y a pas de stock nulle part.
2/ Je fais pas assez de photos pour justifier un objo à 6000€ et plus.
3/ Ma femme est contente. Elle aura son iPhone pour la st val... rytyt

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si Mme est contente alors ça va  uy8 :grin:

clm

Citation de: julien-68 le 11 Février 2009, 11:54:35

Madame contente = liberté d'affûter en no limit  :mrgreen: :mrgreen:
Site web

sebrr600

rupture de stock ou pas, les commandes passées doivent être honorées, un point c'est tout !
Même s'ils bouffent leur marge... pas très honnête tout ça !:evil:

DIGIBRUX

Citation de: thebobtour le 11 Février 2009, 06:47:47
Je confirme, ils viennent de me proposer d'annuler ma commande, car Canon n'a aucune date pour leur livraison.

Mais j'attends, vu le prix de l'optique maintenant !!!!!!!!!!!

Espéront qu'elle n'arrive pas pour Noel 2010 .......................

je suis dans le même cas, commandé le 10 janvier et maintenant payé, pour 2880 £ soit avec la livraison 3240 euros
ils m'ont également proposé l'annulation mais j'attend vu que maintenant le 300 mm 2.8 est à 4100 £ !

Jean-Claude

Campio

julien-68

Citation de: clm le 11 Février 2009, 12:10:24
Citation de: julien-68 le 11 Février 2009, 11:54:35

Madame contente = liberté d'affûter en no limit  :mrgreen: :mrgreen:

Que tu crois  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

herve_46

Citation de: clm le 11 Février 2009, 09:23:34
Tout d'abord, je dirai que il n'y a pas que Calumet en Angleterre. Et de deux, c'est l'un des plus cher ...
Ensuite je répond en gros mais particulièrement :

En cherchant un peu, je n'ai jamais vu quelque part que Sigma avait augmenté ses prix. Même si la livre anglais se situe entre 1.12 et 1.15 depuis quelques semaines. les prix Sigma sont intéressants. 500mm Sigma commandé hier, envoyé aujourd'hui pour 2950€ avec le lens coat realtree  HD uy8

Je ne parle pas de Sigma qui a augmenté ses prix mais de Calumet, je suis désolé, je viens encore de voir sur leur site, le Sigma 500mm F4.5 est bien passé à 3975,00 £. Je ne sais pas si j'ai le droit de poster le lien ici, mais si je peux, je le fais :

http://www.calumetphoto.co.uk/item/399-321S/

clm

Ben si tu lis bien ce que je dis, tu vois que je dis que calumet est l'un des plus chers et que je ne pense pas que sigma a augmenté ses prix ... Maintenant je connais un magasin ou il est à 2529£ le sigma 500. Les prix sont en augmentation quand même ... Là ou je l'ai acheté hier 2499£, il est passé à 3849£ maintenant :shock: Heureusement y'avait du stock et il est payé et parti  uy8
Site web

herve_46

Bon, visiblement on dit la même chose...

J'ai l'impression que la généralité c'est l'augmentation exponentielle des tarifs des boutiques anglaises...
Alors une question : est ce que ce n'est pas tout simplement dû à l'afflux de client français pour les "gros" objectifs (entre autre) ?

Avant la "crise", les tarifs pour un français étaient un peu moins cher en Angleterre, mais bon, c'était pas non plus exeptionnel... et avec l'effondrement du cours de la livre (combiné à la baisse de la TVA), les tarifs sont devenus tout de même incroyables.

Vu le temps que met la livre à remonter, ils ont visiblement rectifié le tir directement en magasin, non ?

clm

Je pense plutôt que Canon et nikon ont annoncé une augmentation. Les magasins anglais vu l'afflux de clients étrangers en veulent un bout et peut-être que Sigma en veut un bout aussi maintenant. On sait pas  :mrgreen:
Site web

zak zok

Citation de: clm le 11 Février 2009, 21:46:54
Ben si tu lis bien ce que je dis, tu vois que je dis que calumet est l'un des plus chers et que je ne pense pas que sigma a augmenté ses prix ... Maintenant je connais un magasin ou il est à 2529£ le sigma 500. Les prix sont en augmentation quand même ... Là ou je l'ai acheté hier 2499£, il est passé à 3849£ maintenant :shock: Heureusement y'avait du stock et il est payé et parti  uy8
Si tu parles de Jessops, ils ne livrent pas en france ;)
Après, un mag uk qui expédie à ton prix je n'en connais pas (et c'est bien dommage d'ailleurs  :mrgreen: )

clm

warehouse il y a deux jours  :wink: et il y a jessops et oui il ne livre pas en france je le sais mais bon 70euros l'aller retour ...
C'est que depuis deux-trois jours qu'on parle il a pris 1000-1300 euros le sigma ...
Site web

sebrr600

Il est clair que ça ne vaut plus du tout le coup, maintenant, de commander en Angleterre...on trouve bien moins cher ailleurs, sans frais de change livre/euros (par ex. chez digitalwonderworld).

DIGIBRUX

Citation de: niorca le 11 Février 2009, 10:13:28
Moi je comprends qu'ils ne veulent pas vendre à un prix sur lequel il n'y a plus de bénéfice ,le prix où ils sont livrés maintenant par Canon étant sans doute trop élevé par rapport au prix auquel la commande a été passée .

Le prix que, nous photographes, payons, est celui en vigueur au moment de la commande.
Il en va de même pour Warenhouse, Calumet and co : le prix du matos qu'il payent à leurs fournisseurs (Canon, Nikon etc...) est le prix en vigueur au moment de leurs commandes de réapprovisionnement.
Donc si leur stock est bien géré, ils devraient s'y retrouver.
Tant pis pour Canon dont la production ne suit pas.

panoramix

oui bon en attendant, j'ai pas mon 300 2.8 ! ca me rappelle quand j'attendais Noel quand j'etais gosse  :mrgreen:

Canon 7D & 300 2.8

Giorgio

Ton argent est mieux placé chez Calumet qu'à la banque.  uy8

Georges

sebrr600

Citation de: panoramix le 12 Février 2009, 17:00:44
oui bon en attendant, j'ai pas mon 300 2.8 ! ca me rappelle quand j'attendais Noel quand j'etais gosse  :mrgreen:

Bon allez, ton 100-400 est pas si mal tout compte fait ! :mrgreen:

antoine_c78

Je souhaite intervenir pour dire que Calumet applique les tarifs au jour de la commande.
Donc sur ce point, pas de souci à avoir.

Antoine

panoramix

Citation de: Giorgio le 12 Février 2009, 17:44:46
Ton argent est mieux placé chez Calumet qu'à la banque.  uy8

Georges
bein pour l'instant il est tjs sur mon compte en banque : commande chez warehouse, ils ne débitent qu'à l'envoi.
Canon 7D & 300 2.8

thebobtour

Contact ce jour chez Calumet, et injoignable avant le 26 Février.

Ca commence vraiment à craindre, maintenant le site annonce 2 à 4 semaines de délais, et moi, 1 mois et demi, et toujours rien ?????

J'ai tout de même un sérieux doute sur la fiabilité de cette enseigne (c'est normal, j'ai un peu d'argent dehors, sans rien en contre partie).

michel hilt

....pas de doute a avoir avec calumet... c est canon qui ne livre plus !faut attendre ... attendre quoi ?
cordialement
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

thebobtour

Certes, mais on doute toujours..........

J'ai eu confirmation par Canon, problème en ce moment chez Canon Europe, ils ont du mal à fournir.

Les beaux jours reviennent, je vais commencer à m'impatienter !!!!!!!!!!!!!!!!

sebrr600

Citation de: thebobtour le 26 Février 2009, 23:29:09
J'ai eu confirmation par Canon, problème en ce moment chez Canon Europe, ils ont du mal à fournir.

Tout ceci me parâit tout de même bien étonnant pour une enseigne comme Canon !! fhfh

clm

Rien d'étonnant à cela. un simple mot : crise
Les ventes ne suivent plus donc Canon et Nikon se sont mis en flux tendus. Rien que pour la France Canon doit livrer 8000 EOS 5D MarkII en retard. Nikon est moins touché seulement parce qu'ils avaient un stock bien plus important.
Site web