Religieuses et diablotins

Démarré par Zygena, 31 Janvier 2009, 19:55:08

« précédent - suivant »

Zygena

Bonsoir !
Après un petit tri de mes dossiers entomologiques, j'ai retrouvé ces photos de Dictyoptères, prises au cours de ces deux dernières années : deux mantes religieuses femelles, ainsi qu'un mâle et une larve (ou diablotin) d'empuse. J'aime beaucoup ces insectes !

1. Profil dans le romarin (les couleurs semblent un peu "kitsch" mais sont 100% naturelles ! :grin:)

2. Méfiance

3. Surprise dans les iris

4. Le mimétisme du diablotin

Les trois premières photos ont été prises avec mon vieux coolpix L1, la dernière avec le coolpix P5100 :wink:

Merci d'avance pour vos avis et conseils !

Lyrr

La mieux à mon avis est la 1ère et c'est la plus originale grace à son point de vue à contre-plongée ; une réussite.

La 4ème est trés bien également.

Les  2autres sont moins bien à mon gout sans doute à cause de l'environnement un peu fouillis (et au sens de lecture de la 3)

Mika L

La 3 pour moi, j'aime beaucoup l'ambiance uy8. Bel environnement et superbe bèbète :shock:, dis moi pas que tu l'a eu dans la mare de ton jardin :wink:.
Mika

flo31hg

la un est très sympa avec ce point de vue est ce fond
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

jp60

Pareil que Serge, j'aime beaucoup la une (contre plongée et fond agréable), les autres sont beaucoup moins intéressantes.

Jean-Pierre

Passion Nature

Et bien je pense que tu as la tendance. LA 1ere est la plus réussi pour son cadrage original t son point de vu. Une belle photo
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

herve

La 1 pour la composition et la 4 pour le mimétisme

bravo

hervé
Amicalement

Dylan Koller

Citation de: flo31hg le 31 Janvier 2009, 20:43:50
la un est très sympa avec ce point de vue est ce fond
flo

Même avis.

jmh

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Gobymage

PITOUX56

Très belle série
Amicalement
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Zygena

Merci beaucoup Lyrr, Mika L, flo31hg, jp60, Passion Nature, hervé, Dylan, jmh, Gobymage et Richard pour votre passage !
Apparemment la n°1 remporte la plupart des suffrages !

Lyrr : merci pour ton avis ! Le sens de lecture de la n°3 est "naturel", l'empuse se tenait bien la tête en bas... c'est pour ça que je n'ai pas tourné la photo :wink:

Mika L : C'est un insecte impressionnant, n'est-ce pas ? :grin: Je l'ai bien trouvé dans mon jardin, mais pas dans une mare : emporté par le vent, il s'était échoué... sur le dos de mon père qui jardinait  :lol:

hervé : Les diablotins sont tellement mimétiques qu'ils sont quasiment impossibles à détecter dans la végétation ; j'ai eu beaucoup de chance de tomber nez à antennes avec celui-là ! :grin:

sebou83

effectivement, le mimétisme sur la 4 est impressionnant!!!
)))

sébastien
15ans ;)

_Steph

c'est une très belle série !!! En plus elle réchauffe l'atmosphère !!
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Céline

J'ai un peu de mal avec le fond présent sur ces photos, désolée  :?
La seule que j'accroche est la 4 pour le mimétisme ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Noth'

A la base je préfère les images très épuré, mais la 1 et 2 me surprennent beaucoup et j'adore !! Surtout la une avec ce fond présent et l'angle de vue en fait !

La 4 forcément j'aime beaucoup également, mais moins la 3.
Devenir animal, c'est se libérer de la souffrance d'être un homme.
Le serpent peut quitter le cœur de la jungle, mais la jungle ne quitteras jamais le cœur du serpent.