Mise en ligne des images

Démarré par phedrienne, 07 Février 2009, 07:19:29

« précédent - suivant »

phedrienne

Bonjour
Je souhaiterais avoir des conseils pour optimiser la présentation des photos sur site web. Je travaille sur une plateforme Overblog, où le format d'images posté est relativement petit ; avec une très mauvaise restitution. Y a-t'il selon vous un moyen d'améliorer cela dans le mode de compression des images, ou autre ?
Merci ....
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

P-F

Qu'as-tu comme limitations, c'est une question de dimension (pixels) et de poids (ko) ?

Est-ce que les photos t'apparaissent différentes une fois qu'elles sont sur le site par rapport à ce que tu avais préparé sur ton ordi ?

insights

Salut Colette,

ce qui fait perdre le plus de qualité avec les photos chez overblog, c'est l'option "optimisation des images" qui passe dans je ne sais quelle moulinette pour accélérer le chargement des pages. Il faut donc que tu décoches cette option au moment du téléchargement des photos.
Ensuite pour une qualité optimale, il ne pas qu'il y ait de redimensionnement entre l'original et l'affichage sur ta page, par exemple une photo téléchargée en 800px et affichée en 500.
Enfin tu peux contourner les formats d'affichages "tout pret" en mettant par exemple un lien sur un vignette vers ton fichier d'origine, ou en affichant directement le lien de ta photo à la taille souhaitée.

phedrienne

Bonjour PF
Effectivement il y a une limite de taille et de poids.  Et une différence notable dans la restitution. la photo parait terne, plate, avec des reliefs écrasés,  des nuances qui ne sont plus la.
BOnjour Krisprols
Merci pour le conseil que je vais suivre. Je  n'ai deja pas les compétences techniques à la hauteur de ce que je cherche à faire en phots alors j'essaie d'améliorer en tous points et de mieux comprendre.
Merci à vous !
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com