Rencontres en forêt d'Orléans.

Démarré par Claude 45, 01 Février 2009, 14:46:17

« précédent - suivant »

dan36

super les photos le brocard est magnifique
si je pouvais en faire autant sa serai bien
   dan du 36
sony alpha 200 + 75 x 300<br />téléobj : 500mm<br />téléobj : 650 x 1300

ppradier-25

Dommage que les pattes soient coupés et le cadrage un peu serré pour certaines.
PascalP
La photo est un plaisir, pas un travail sérieux ... Moi

Claude 45

Bonsoir,

Ce soir, vers 17 heures 30 je me poste sur le bord d'une clairière en improvisant un affût.

Vers 17 heures 50, un jeune cerf quelque peu amaigri par l'hiver arrive sur celle-ci, sans précautions particulières,
mangeant quelques herbes, marchant sans but apparent. Je fais quelques clichés.

Claude 45

Il s'approche tranquillement de mon affût en marquant quelques pauses.

Claude 45

Il fini par s'approcher très près, légèrement interpellé par mon affût et les déclenchements.
La lumière commence à manquer, mais je garde une sensibilité de 200 iso avec une vitesse avoisinant les 25 à 50 ièmes de seconde.
Il s'agit de ne pas trembler !!!

Claude 45

FAB70

Avec un peu de chance, il aurait pu laisser ces bois juste devant l'appareil :grin:

Claude 45

Il finit par s'éloigner tranquillement, tentant de capter une odeur.
Il restera en tout une vingtaine de minutes pour mon plus grand plaisir.

Pour le partage avec vous tous.

Claude.

MANU28

Jeep

Salut, la compagnie
très belles belles ambiance je dirais un seul truc attention à la surexposition pour la chèvre dans le givre mais sa passe encore.
Voilà bonne continuation, bon courage et bravo!!!
Au fait de quel côté es tu dans le Loiret car j'y suis aussi? A+

viddock

ma preference va a ton brocard en velours pour l ensemble et l environnement hivernale tout a fait typique de la foret de la region centre ,pour le reste quelques jolis clichés aussi avec de belles observations notement tes cerfs qui se font bien discrets cet hiver...
david

rabouin

j'aime bien le premier portrait de cerf... uy8
pour chaque espèce qui disparait, il y en a une de moins pour supporter les autres...

Pascalou

Bonjour , une trés belle MAJ . J'aime beaucoup la phto de la chevrette.Mais le cerf.......Un grd bravo je les trouve toutes bien. :mrgreen:.Pascal

julien-68

Effectivement celle du chevreuil est la plus réussie esthétiquement dans la mesure où les contrastes fort entre les couleurs foncées de l'animal et du milieu face à la clarté des zones gelées donnent énormement de cachet à la photo.

Les dernières de cerfs sont peut être moins esthétiques mais pour l'animal representé et la rencontre figée cela reste bien evidemment une très belle série !!

Claude 45

Merci à tous de votre passage !

Pour répondre à Jeep, mon terrain de prédilection se situe sur le massif de Lorris, en forêt domaniale d'Orléans,
au nord des communes de Dampierre en Burly et d'Ouzouer sur Loire.

Claude.

troncerf

comment se porte la population de cerf sur ce massif?

Claude 45

La densité de la population est faible, surtout pendant la période de chasse comme à bien d'autres endroits,
je présume. Les indices de présence sont peu importants, très peu d'écorçages également.
La forêt ne subit pas de dégradations dûes à la faune.
Je suis souvent sur le terrain, en faisant de l'affût principalement, et les occasions de photographier sont très
rares.
Il faut avoir le moral !!!

@ +.

Claude.

lolo72

Salut Claude,

Trés belle série, avec pour ma part un petit plus pour les biches, le chevreuil et la dernière du cerf (Cadrage, et surtout l'attitude...).

Laurent,

volcelest

Beau fil, j'adore les portraits du jeune cerf. Certaines images manque un poil de netteté, non?
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Le Forestier

La 1, le brocard et la chevette sont très belles.
Les portraits du cerf et la dernière sont chouettes aussi.
))))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)