vernis!!!!!

Démarré par wok, 31 Janvier 2009, 20:44:23

« précédent - suivant »

wok

Et voila comment un simple fil peut dégénérer, je voulais juste partager mes photos, tu avances des suppositions et ta dernière réponse montre ce que j'entends par extrémiste, pour moi c'est quelqu'un d'assez intolérent si tu vois ce que je veux dire. Je ne vois pas l'interet de passer en mp, si d'ailleurs un modo passais par là, j'aime autant qu'il ferme ce sujet car il n'a à mes yeux aucun intéret sur ce beau sîte nature.
@+ Eric

alf21

J'aime pas me faire traiter d'extrémiste voilà tout ,ceux qui me connaissent sur ce forum et en dehors le savent bien.Surtout que j'ai réagi au propos de Yann L. et pas aux tiens.
De plus je n'ai pas été insultant en disant que je n'aimais pas les photos d'animaux fuyant une chasse : c'est tout je n'ai rien dit d'autres qui puissent te porter atteintes .Je n'ai pas non plus inciter les autres membres de ce forum à aller dans cette direction.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut de tes photos.
Peut-être ais-je tort de réagir ainsi mais je tienais à mettre les points sur les "i".
Désolé d'avoir bien malgré moi "pollué" ton fil.
C'était ma dernièe intervention sur ce post.
@+

olivier59

Ah ces chasseurs!!! pareil pour moi ce matin, pas mal de gibier en fuite, et pour en faire de belles images pas facile :sad:
Bonne continuation.
Olivier59

fab21

Et lachez les un peu les chasseurs  :mrgreen:   :grin:    :)    uy8

On n'est pas là pour cela  :wink:

Tes photos souffrent d'une sur-exposition, mais tes cadrages sont bons.
Certainement pas facile à réaliser sur des animaux en mouvement !
L'important, c'est d'avoir pu profiter d'une belle journée, non  :roll:
Bonne continuation
@+ Fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

petiteplume

Hello,
Oui desolée ,y a vraiment pas de quoi s énerver....
Perso je ne photographie pas les animaux en fuite des chasseurs,et je vais pas me gener de te dire que tes photos ne me plaise pas .et c est idem quand un inconscient nourit un renard ou dieux c est quoi encore...j aime les photos NATURE !
Puis en postant tes photos ,tu solicite notre avis,il me semble...
Et je suis pas extremiste..je suis née dans une famille de chasseurs,c est un monde que je cotoye et connais bien.
Te souhaite de bien vite pouvoir a nouveau les croisser ...au calme.C est tellement plus joli.
A+
Carine

Yann L.

Oulala quel bordel ici  :mrgreen:
Je ne répondais pas  tes propos en particulier, c'était une réponse rapide à la citation
"Il ne faut pas être extrémiste dans ses jugements mais cela va dans les deux sens."
Je voulais jute dire que j'étais d'accord avec cette réflexion, j'aurai du la ressortir du paragraphe comme je le fais ici.
Je n'avais pas en te cette histoire d'animaux qui fuient, mais c'était pour moi une réflexion d'ordre bq plus général, sur la tolérance, le vivre ensemble, etc ...

That's all folks!
Sur ce, bonnes photos ! uy8

Citation de: alf21 le 01 Février 2009, 19:39:29
J'aime pas me faire traiter d'extrémiste voilà tout ,ceux qui me connaissent sur ce forum et en dehors le savent bien.Surtout que j'ai réagi au propos de Yann L. et pas aux tiens.
De plus je n'ai pas été insultant en disant que je n'aimais pas les photos d'animaux fuyant une chasse : c'est tout je n'ai rien dit d'autres qui puissent te porter atteintes .Je n'ai pas non plus inciter les autres membres de ce forum à aller dans cette direction.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut de tes photos.
Peut-être ais-je tort de réagir ainsi mais je tienais à mettre les points sur les "i".
Désolé d'avoir bien malgré moi "pollué" ton fil.
C'était ma dernièe intervention sur ce post.
@+

slash_seb

C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

domideb

Citation de: Yann L. (LeCelte44) le 01 Février 2009, 15:12:39
Citation de: wok le 01 Février 2009, 14:07:55
Eh bin, ça fait plaisir de poster sur le forum, il suffit qu'il y en ai un pour dire que c'est pas beau parce qu'ils fuient les chasseurs pour que tout le monde embrayent la dessus. Il me semble pourtant que des chevreuils en course, c'est forcément dû au fait qu'ils ont été dérangé et quand à l'histoire de la langue qui pend, on a qu'a regarder un chien qui courre, ça langue est rarement dans sa gueule! Forcément que s'ils sont en fuite c'est qu'ils ont eu peur de quelque chose mais des promeneurs avec un chien feront le même effet! Je suis désolé je n'ai pas vu de chasseur sur ces photos, alors ceux qui extapole et font du sentinalisme cela me fait doucement rigoler. Il ne faut pas être extrémiste dans ses jugements mais cela va dans les deux sens. Quand une personne post une photo, c'est bien plus pour avoir des commentaires sur les caractéristiques techniques de celle ci que sur des suppositions. C'est comme si je me permettait de dire que telle photo est moche parceque pour y arriver le photographe à appaté l'animal (pourtant courant comme pratique). Voila c'était juste mon coup de gueule, je voulais juste partager un moment de joie car il est rare par chez nous de voir un sanglier de si prêt.
@+ Eric
+1 avec toi, j'aime pas les extrémistes  fhfh

))))

fripounet

bonjour

C'est vrai que ces photos ne sentent pas la serenité chez ces animaux.

Mais bon Il n'y en a plus pour longtemps

Je te souhaite de les revoirs dans des conditions plus favorable et plus calme

JPF

wok

Merci à tous pour vos commentaires, mon coup de gueule vient surtout du fait qu'il y en a un qui extrapole et que tout le monde embraye la dessus. A aucun moment la personne sur les lieux (moi en l'occurence) n'a parlé de chevreuils dérangés par les chasseurs. Ceux ci ont en fait été dérangé par 2 promeneurs et leur chien mais bon libre à vous de penser qu'il s'agissait de chasseurs! Un mot, chasseur, et le topic par dans tous les sens. Il faut, je le pense faire preuve de plus de discernement et éviter de se lancer dans des discussions stériles ou tout le monde s'engueule et n'apporte rien. Effectivement, si je post des images c'est pour en accepter la critique, par contre on doit critiquer l'image et ce que l'on voit et non pas le soi disant dérangements des animaux par des hypothétiques chasseurs. Ensuite je pense qu'il serait bon de régler l'écran de l'ordinateur pour certain car ces images ne sont par sur ex (mes tirages papiers en attestent).
Voila, je suis très sincèrement désolé d'avoir créer un sujet amenant à tant de controverses mais il est vrai que j'aime aussi que les choses soient claires.
@+ Eric