renseignements, quels converter, pourquoi etc

Démarré par passion-nature74, 24 Février 2009, 20:54:50

« précédent - suivant »

passion-nature74

bonjour, je viens d'acheter un canon 300mm F4 usm. J'ai comme boitier, un 400D. Je voudrais avoir des avis sur les converters!...

lequel choisir, y a t-il un meilleur que les autres pour de l'animalier pourquoi, est-ce possible de mettre un sigma sur un objectif Canon etc...  je debute dans le monde de la photo et je ne connait pas encore grand chose :?

je pense pouvoir etre aidé par certains, (du moins je l'espere)... :grin:

merci d'avance

Bluezoom

Déjà, je te conseillerai de mettre un x 1.4 afin de conserver un peu d'ouverture, avec ton F4 tu tombera à 5.6, donc oublie le x2 qui en plus dégradera bien l'image. Tu verra de très bons résultats faits avec un 300f4 + converter 1.4.
Pour les marque, bien sûr il vaut mieux privilégier la marque mais les Kenko s'en sortent très bien, j'ai un 1.4 Kenko pro 300 et j'en suis content. Je ne dirai rien sur les sigma, je n'en ai jamais utilisé.

Didou

Bonsoir

Avec ton 400D, si tu veux conserver l'autofocus, tu es limité au 1,4 pour obtenir un 420 f/5,6. Avec un doubleur (600 f/8), tu devras travailler en focus manuel et tu auras beaucoup de mal compte tenu de la faible luminosité du viseur.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Dylan Koller

Vas y les yeux fermé sur le 1.4 !

Je trouve qu'un objectif aussi bon que le 300F/4 devrait avoir un convertisseur de bonne qualitée.

Moi à ta place, je prendrais le 1.4, qui, comme le dit didou un 420mm F/5.6. Avec des convertisseurs un peu plus important comme le X2, tu perds pas en lumière et surtout la perte de qualitée sera beaucoup plus importante.

Si tu veux tu peux te renseigné vers pleins de membre ici, car je crois que le 300mm F/4 + TC 1.4 est un des couples le plus utilisé sur ce forum. Il y a par exemple Michel d'Oultremont, -Jérèm- je crois et pleins d'autres ^^

Ce n'est que mon avis personnel.

Dylan

passion-nature74

diosys

j'ai le 300mmf4L et sigma 1,4ex
j'en suis trés content,l'autofocus ne rame pas trop et le p1qué reste trés bon
amitié denis
à la recherche de nouveaux sujets..........