300 afs 2,8 +TC 20II

Démarré par chek, 28 Janvier 2009, 21:33:49

« précédent - suivant »

chek

salut tout le monde, on me propose un TC 20 II et je me demande ce que ça donne sur un 300 afs 2,8....
j'ai le TC17 II qui marche vraiment bien,et je me demandais si le TC 20 apporte vraiment quelque chose sans perdre énormément en qualité....

si vous avez des avis je suis preneur^^

merci de vos conseils uy8 à plus tout le monde

chek

ho,personne n'a essayé?
bon et bien je vais attendre,merci quand même...je vais alelz faire un tour sur les belle photos alors^^

Matys

Je pense que certain ici ont essayé (pas moi malheureusement  :mrgreen:)
De ce que je me souvient, les résultats ne sont pas top mais correct quand même...
A vérifier,

Matys

chek

merci matis ^^
j'imagine que ça doit passer,mais après à savoir si le confort d'utilisation avec le tc 17 est sacrifié, je ne serai pas pret à faire le pas

lucky-one

selon un collègue photographe pro , le tc 20 passe .... mieux que le tc17 , pourquoi ????? mais à l'usage c'est son avis  :shock:  et surtout avec les nouvelles optiques VR !
Luc
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

chek

merci lucky, si d'autre on d'autres avis^^

merci à vous les amis

Eric Sch.68

ça demande plus d'explication, depuis des années que je lis des test de converters et doubleurs le résultat est toujours le même ; un doubleur passe toujours moins bien qu'un converter (perte de piqué). Personellement je pense que l'idéal est de ne pas dépasser x1,4 ; le VR est juste là pour stabiliser l'optique et ne peux en aucun cas corriger la perte de piqué induite par le doubleur ; mieux vaut écouter certains arguments d'une oreille légère !!!

Eric

RvB

Avec un micro réglage au poil de l'AF de la combinaison 300 + TC2x... et un capteur pas trop exigent (D2H(s) par exemple, mais on oublie alors le micro réglage :lol: )... (et éventuellement le cas échéant un photographe pas trop trop exigent...) ça peut passer !
Mais pour moi, c'est gâcher... à priori.

Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"