Non le Teich n'est pas mort.

Démarré par softborn, 30 Janvier 2009, 21:02:27

« précédent - suivant »

softborn

Ne pouvant plus tenir dans mon jardin, j'ai pris la route du Teich, et bien sur j'ai du me contenter du chemin littoral !....
Pas beaucoup d'oiseaux, mais un grand bol d'air.
C'est vrais qu'il semble y avoir pas mal de dégât, surtout les affuts et la végétation qui est complètement grillée par le sel, mais au printemps cela va repousser.
Mais malgré tout, les dégâts sont vraiment minimes par rapport à ce que j'ai vu en venant dans le forêts, il y a des endroits où l'on a plus vite fait de compter les arbres debout que ceux qui sont cassés. La forêt est anéantie dans beaucoup d'endroit. Et mon sentiments est que si les vents avaient eu la même violence sur le parc, il ne resterait plus rien et je pense qu'il ne s'en serait pas remis.
Alors pour conjurer le mauvais sort je mets quelques images faites cet après midi.

Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

softborn

Ce ne sont pas des photos fantastiques, juste pour l'espoir.
Je pense que beaucoup d'oiseaux ont du quitter le parc.
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

cerf de bleau

Une belle série et vive le Teich pour toutes ces belles photos que beaucoup d'entre vous rapportez de cet endroit.

Céline

De belles photos, la seconde est vraiment très belle ))))
Dommage que la dernière est un peu trop serrée vers le bas  :?

J'ai pas encore eu l'occasion d'aller au Teich, j'espère bien y aller un jour :wink:

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Campio

Belle série avec un léger avantage pour la belle lumière de la 2  )))) .... c'est vrai que le
parc ornitho est un superbe endroit de "shoot" et d'observation et qu'il serait vraiment
dommage qu'il disparaisse  :sad:

René

DD Phil

Bsr
j'ai aussi fait le tour extérieur mardi .
c'est surtout  le vent qui a déplumé la végétation  , a 10km vers l'est c'est pareil.
"heureusement" c'est en janvier donc on peut espérer que pour le printemps il y aura belle repouse .
vu de loin les structures des grands abris sont toujours en place, cela ne donne pas l'assurance qu'ils n'ont pas morflés quand mème . Par contre la pinède autour du 17 parait s'etre quand mème bien éclairci .
Allez Erick .... accélère !!!!
)))

conca

superbe nouvelle softborn ! merci du partage

caty

belle lumière pour le cygne et la foulque !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

softborn

Merci pour vos messages, je ne peux pas venir souvent les lire, ma ligne ne 'est pas encore complètement rétablie, et je suis souvent sans téléphone .

Amicalement.

JP.