Configuration entre D90+120/400 sigma, SU800 et SB 900 asservi sans cable

Démarré par alain.tom25, 31 Janvier 2009, 18:58:10

« précédent - suivant »

alain.tom25

Je viens d'acquérir le SU 800 Nikon, super content, sauf que je galère, pas de mode d'emploi avec malgré mes protestations auprès de Nikon et dans le mode d'emploi du flash SB 900 le couplage avec le SU800, on en parle même pas ? Donc voici ma question, que j'adresse à quelqu'un qui maîtrise la technique et qui serait assez sympa pour un coup de main.
J'ai acheté un SU 800 Pour bénéficier du mode FP (syncro haute vitesse) je voudrais ainsi essayer de figer les oiseaux en vol. Dans mon affût je suis environ à  3m du mangeoir, avec mon D90 muni de mon zoom 120/400 et sur la griffe porte flash de mon boitier mon SU 800. Un peu plus loin à environ 1,50 m  de la mangeoir et dans l'angle voulu, j'ai installé sur un petit pied camouflé mon Flash SB900. Avec ce système, ça fait 1 semaine que je patine dans la choucroute et des résultats + que décevants. J'ai déjà utilisé plusieurs jeux de piles et j'en viens presque à regrettémon achat. Comment donc configurer correctement l'ensemble, j'avoue que je n'y comprends rien dans les différentes configurations sur les écrans du SU 800 et du SB 900. Seul la configuration du D90 est à ma portée.
Il est vrai que ce matériel est nouveau sur le marché et je n'ai rien trouvé pour m'aider sur Internet. Merci de tout coeur à celui ou celle qui saura soulager ma migraineet soulager ma déprime.
Alain Tomaszewski
Nikon  D 500 - 50mm f/1.8 Nikon   Sigma - 70 macro sigma - 150 mm f/2.8 Macro Sigma - 18x35 f/1.8 DC Sigma. 500mm Sport f/4 Sigma.

Foufy13

Ton SU 800, c'est un SB 800 sans le flash, je crois que si tu télécharges le mode d'emploi du SB 800, tu t'en sortiras.

Voici un lien pour télécharger le mode d'emploi   http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/NIKON/SU-800-_E
When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough

alain.tom25

merci pour ton conseil, j'ai téléchargé le mode d'emploi du SB 800. C'est vrai que certains réglages sont similaires, mais il y a un tas de fonctions qui ne sont pas identiques. Je souhaiterais ne plus être au stade du bricolage, mais comprendre ce que je fais ou programme.
Merci quand même pour le tuyau, c'est sympa.
Alain.
Nikon  D 500 - 50mm f/1.8 Nikon   Sigma - 70 macro sigma - 150 mm f/2.8 Macro Sigma - 18x35 f/1.8 DC Sigma. 500mm Sport f/4 Sigma.