d90 vs d300

Démarré par Billl, 30 Janvier 2009, 13:58:53

« précédent - suivant »

Billl

Salut à tous, depuis trop longtemps maintenant, mon d70 me fait défaut. J'ai un gros problème de faux contact par moment (toujours quand il ne faut pas  :mrgreen: ) et me donne un boitier full manuel. De plus, il est maintenant vraiment dépassé niveau gestion du bruit...
Je compte quand même le garder comme second boitier, car je dois dire ce qui est, je l'ai mis dans des situations plus que limites, et il ne m'a jamais posé de problème (apart ce faux contact justement)
Donc aujourd'hui, je pense qu'il est temps que je fasse l'achat d'un nouveau boitier. Pour l'animalier, c'est pour le coupler en général avec le 300f/4 afd.
Je parcours les tests que je rencontre sur le net, et je me pose quand même la question... d300 ou d90? Les plus du d300, c'est que de 1, il est tropicalisé, on ne sait jamais... et puis surtout, son autofocus... Mais j'ai vu sur certains sites que le d90 à un capteur plus récent et gère mieux le bruit. Pour le viseur, est-ce que le d90 à le même que le d300?
Si vous étiez à ma place, vers quel choix vous dirigeriez-vous?

Merci d'avance

adrien.

Les différences entre les 2 sont énormes.le d300 est plus pro.
les + du d300: boitier tropicalise et en alliage magnésium, l autofocus 51 points, 6vs/sec, le viseur 100% et les nombreuses fonctions et boutons d accès rapides sur le boitier.
les tests des magasines le prouvent: les différences sont la et la différence de prix est justifiée.le D300 est le meilleur aps-c sur le marche.
Pour ce qui est de gestion du bruit et du capteur, je pense que les 2 capteurs sont identiques.
mais le D90 est un excellent boitier et tu verras certainement le changement par rapport au d70.
a bientot adrien

Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

Matys

CitationLes différences entre les 2 sont énormes.le d300 est plus pro.
les + du d300: boitier tropicalise et en alliage magnésium, l autofocus 51 points, 6vs/sec, le viseur 100% et les nombreuses fonctions et boutons d accès rapides sur le boitier.
les tests des magasines le prouvent: les différences sont la et la différence de prix est justifiée.le D300 est le meilleur aps-c sur le marche.
Pour ce qui est de gestion du bruit et du capteur, je pense que les 2 capteurs sont identiques.
mais le D90 est un excellent boitier et tu verras certainement le changement par rapport au d70.
a bientot adrien
Je pense que tout à été dit... moi j'ai choisi le D300 (en même temps le D90 n'était pas encore sortie  :mrgreen:) et je ne changerait pour rien au monde! C'est un super boitier!
De toute façon tu ne serra pas déçu du D90 ou D300, par rapport au D70, c'est certain  :grin: mais à choisir, le D300!  uy8

Matys

Billl

Ok ok, merci à vous 2. Je pense donc que je vais rester sur mon 1er choix et me diriger vers le d300. En tout cas, ça va me changer de mon d70  :mrgreen: Je vous en donnerai des nouvelles.

Billl

Bah voila, j'ai craqué, je suis passé au D300...  :mrgreen:
J'en ai profité pour prendre le livre de Vincent Luc aussi. Après une petite lecture du manuel, j'y vois déja plus clair. Mais une simple question; je dois avouer que je n'ai pas vraiment chercher des masses, mais comment faire pour inverser les molettes?
Actuellement, la molette à l'avant me sert à l'ouverture, et l'arrière à la vitesse d'opturation. Hors, j'ai été habitué inversément avec mon D70. Vu qu'il est possible de  paramétrer à peu près tout, je pense que ça aussi... Savez-vous comment faire?

etienne.be

Salut Bill,
tu vas dans le réglage personnalisé, menu F f7 (commandes- perso.molettes commande)

Billl

Merci beaucoup Etienne!
J'ai un peu "joué" avec aujourd'hui et je prends mes repaires. Par contre, encore une question, je ne trouve pas dans le manuel.
Est-il possible de visualiser les blancs "cramés" sur les images? Sur le d70, ceux-ci clignotaient, mais ici je ne trouve pas comment faire...?

etienne.be

Pour l'activer,  tu vas dans le  menu Visualisation, Options d'affichage et selectionner" Hautes
Lumières"
( tu as aussi l'option d'afficher le point AF actif qui est intéressant)
Bonne lecture...