Le Canigou (Pyrénées orientales)

Démarré par Georges-Louis, 27 Janvier 2009, 00:40:28

« précédent - suivant »

Georges-Louis

Ce n'est pas le courage, ni même la quête d'exploit quelconque qui me poussa ce mercredi au pied du mont Canigou.
Seul le plaisir de partage avec un ami retrouvé, un frère, vers une aventure imaginaire telle celle de notre enfance.
La montagne n'a pas besoin de nous, nous nous servons d'elle comme d'un défouloir, une thérapie naturelle.

Il faut plus d'une heure en véhicule, à travers un chemin cahoteux, pour arriver aux pieds du paradis.

la silhouette du pic que nous apercevons entre les arbres nous conforte de la bonne direction.

Vision du paradis (enfin si celui ci existe) je n'en veux pas d'autre, que ce petit chemin qui serpente dans le contre bas de la montagne.
La végétation y est encore fort présente et colorée en ce mois de juillet

Puis elle s'amenuise au cour du chemin qui nous mène au pic

Pour disparaitre presque totalement au profit de la roche que le gèle et le froid divise en million de parties

Je dit bien presque! car si les fleurs se font moins nombreuses c'est parce qu'elles se cachent, lovées au creux de la roche qui les protèges de toute sa force, de toute son ombre, comme une vieille coquette qui veut continuer à se faire belle.

heureux et ravis du spectacle qui s'offre à nous définirait mes sentiments en cet instant.

Je vous laisse encore quelques images pour redescendre avec nous et reprendre en douceur les bruits de la civilisation.

yosedolo

salut georges,
après ce fil raccourcis par notre modo :mrgreen:
un plus pour les couleurs de la 3 et l'ambiance de la 4
les compos des 2 dernières sont sympas.
Belle série  :grin: , il manque juste un peu de givre et de lumière  loll
Fabien

Georges-Louis

Voila j'ai fais un peu de ménage, désolé M. les modo  :?

Dylan Koller

Citation de: yosedolo le 27 Janvier 2009, 12:58:39
salut georges,
après ce fil raccourcis par notre modo :mrgreen:
un plus pour les couleurs de la 3 et l'ambiance de la 4
les compos des 2 dernières sont sympas.
Belle série  :grin: , il manque juste un peu de givre et de lumière  loll
Fabien

Idem.

Muriel.S

Bonsoir

Un série agréable, un plus pour les 3 et la dernière.
Je regrette, par contre, les ciels blancs sur certaines photos.
Bonne continuation
Muriel
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

Nico55

J'aime beaucoup cette série bien fleurie qui nous plonge dans l'ambiance du sentier!

merci pour le partage!
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

jf990224

Très belle série !
Tu me fais découvrir une région et des paysages que je n'ai jamais vus. Merci !
Dommage le ciel blanc sur la photo 1.
:wink:

Georges-Louis

Merci pour vos commentaires, j'ai la chance de vivre dans une très belle région que je découvre peu a peu

alban66

il manque juste une image a mon gout,la vue que l'on a du sommet coté cheminée avec les gourgs de cadi et les sommets juste derriere comme le sept hommes ou meme la crete du quazemi ou nous venons de feter son centenaire au mois de juillet justement. mais merci a toi de m'avoir fait revivre des tas de souvenirs d'un sommet que je connais TRES TRES bien.
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

serval

magnifique paysage , de bien belle couleurs dommage pour les ciel  uy8

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Monsieur i

Hello, j'aime ce reportage avec les sentiments que tu retranscris.
Les verts sont chouettes ainsi que les fleurs colorés. Etonnat de voir autant de couleurs dans les plantes en ce moment.
Par contre je rejoins certains autres : le ciel gris... dommage, ainsi qu'un manque générale de chaleur dans la lumière je trouve.

A bientôt

Georges-Louis

Citation de: Monsieur i le 30 Janvier 2009, 09:29:54
Hello, j'aime ce reportage avec les sentiments que tu retranscris.
Les verts sont chouettes ainsi que les fleurs colorés. Etonnat de voir autant de couleurs dans les plantes en ce moment.
Par contre je rejoins certains autres : le ciel gris... dommage, ainsi qu'un manque générale de chaleur dans la lumière je trouve.
A bientôt
Les photos sont de juillet, pour le ciel gris désolé mais ce jour là pas de soleil, juste quelques petite troué en redescendant, donc je n'ai pas voulu bidouiller un ciel bleu sur CS3 juste une correction de la balance des blancs et des petits recadrage.
une prochaine fois surement avec le soleil  :grin:
merci de vos commentaires

sebou83

15ans ;)