Kit D90 + 18-105mm ou D300 boitier nu

Démarré par picture, 26 Janvier 2009, 19:01:40

« précédent - suivant »

picture

Bonjour à tous et bonne année!!
Inscrit depuis quelques temps déjà, ce n'est que mon tout premier message sur beneluxnaturephoto! Je voulais tout d'abord vous féliciter toutes et tous pour votre participation afin que ce forum existe. Un forum très enrichissant où l'on trouve des tas d'infos utiles et où je m'émerveille tous les jours devant vos prouesses photographiques  :shock:! Encore BRAVO!

Et justement, je souhaite faire appel à votre clairevoyance sur ma question. Depuis mes débuts (récent 2004) en photographie, j'ai toujours utilisé des boitiers argentiques F65 (premier boitier pour se faire la main) puis F100 (vendu ce mois-ci). J'ai depuis l'année dernière un objectif Nikon 300 mm f4 IFED d'occasion. Mais voilà, Je compte passer au numérique et mes premiers choix se portent soit sur le D90 soit sur le D300. En revanche, je me suis fixé un budget limité à environ 1000 euros et j'aimerai bientôt investir aussi dans une tente affut de chez Jama à 189,00 euros (celle où l'on peut dormir dedans).
Sachant que  les prix à warehouse express sont :
Le D300 : 1000 livres soit 1100 euros boitier nu (frais de livraison compris)
Le D90 : boitier + 18-105 mm à 850 euros environ (frais de livraison compris)
Vaut-il mieux profiter du kit D90 + objo (un deuxième objectif ne serait pas de refus pour les paysages et du coups acheter la tente aussi dans la lancée) ou investir dans un D300 boitier nu qui dépasse mon budget de toute façon mais qui possède de meilleurs performances ?
Merci

insights

Salut et bienvenue,

le d90 est un excellent boitier, et est même meilleur que le d300 sur certains points. Et commencer avec un tel boitier te garanti une sacrée marge de progression avant d'en trouver les limites. Vu ton équipement pas encore très complet, il serait dommage de te restreindre pour seulement un boitier. Dans quelques mois, si tu sens trop limité par le d90, tu pourras toujours le revendre pour un d300 d'occase par exemple.

Bonnes photos!

P-F

J'aurais tendance à conseiller plutôt le D300. Avec ce boitier tu pars pour un moment et si tu ne cherches pas la course aux pixels il te satisfera certainement pendant de nombreuses années; c'est une base solide pour démarrer un nouveau système.

Avec le D90 il y a le risque que tu commences à lui trouver quelques limitations assez rapidement, autofocus par exemple, et au final ça te coutera sûrement plus cher de changer en cours de route.

Matys

Citationle d90 est un excellent boitier, et est même meilleur que le d300 sur certains points
:shock: Alors là j'avoue que je suis assez surpris... le D300 est vraiment pro! C'est un bon investissement je pense. Mais le D90 n'est pas mauvais pour autant  :grin:

Matys

picture

Dur dur de faire un choix, le D300 me tente énormément car c'est un super boitier et sa réputation n'est plus à faire mais le boitier seul dépasse "légèrement" mon budget et sans compter la tente JAMA en plus  :? ! mais en revanche j'ai peur que mon 300mm non AF-S mouline avec le D90.

picture

Bon ba voilà, j'ai craqué pour le .... D90 et avec la tente affut JAMA dans la foulée, le tout est plus abordable financièrement, et comme ça je garde un peu de marge pour envisager de plus beau cailloux (beaucoup plus tard dans l'avenir je pense, enfin j'espère pas :P). Je suis maintenant super impatient d'avoir tout ça pour tester!! :grin:
Merci beaucoup pour m'avoir aidé dans mon choix ))))

Matys

Content pour toi, en tout cas tu ne sera pas déçu  :grin:
On attend les premier résultats!