Traits de coupe... avec Photoshop? ou autre...

Démarré par Phil59, 28 Janvier 2009, 20:39:46

« précédent - suivant »

Phil59

Bonsoir,
Existe t'il une possibilité d'intégrer avec Photoshop des traits de coupe autour
d'une photo pour préparer l'envoi du fichier à un imprimeur.
Un script?... une méthode?...
merci d'avance pour vos réponse...
Philippe

vincent 60

j'ai déjà eu besoin de faire ça.
c'était pour faire tirer un panoramique personnaliser.
j'ai donc créer un document vierge de la taille d'impression du labo, puis j'ai redimensionné ma photo dans la hauteur du tirage labo.
je l'ai calé dans la partie gauche de mon document vierge, il me restait donc une zone blanche à droite de la photo. j'y ai apposé le petit texte suivant " partie à découper au massicot" pour qu'il n'y est d'ambiguïté.
le plus simple étant de voir la photo. elle est donc téléchargeable à l'adresse suivante:

http://vincent.bombi.free.fr/pano/Panoramique.psd

elle est en format photoshop comme ça les calques sont toujours visible
si c'est bien ça la question?????

Phil59

Merci, une idée à creuser...
Il y a un peu de ça sauf que j'ai besoin de marquer les angles de la marge autour de la photo, un exemple...

Une autre idée, c'est d'ajouter une marge de coupe de 5mm dans une autre couleur...
Mais ils veulent des "traits de coupe"...
Philippe

D'autres idées...?

danielhphoto

Si ce n'est que pour avoir un bord à tes photos, dans Photoshop tu vas dans Image/Taille de la zone de travail. Tu coches relative. Tu règles tes paramètres.

Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

P-F

Il ne me semble pas qu'il y ait de solution toute faite avec Photoshop. Une possibilité serait de faire un pdf et d'ajouter les traits de coupe dans Acrobat.

Olivier E

Il date de la préhistoire ton imprimeurs? logiquement les imprimeurs equipé en numérique les places eux même lors de la mise en page.

Tu peu tentez comme dit plus haut tu redimensionne la zone de travail puis tu les place toi même avec du crayon en veillant a bien laissez les angles ouvert, aprés ca dépend combien tu a de photo a traiter.

Olivier
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

la grande sophie

j'arrive peut être trop tard...
pour placer des traits de coupe avec photoshop, il suffit  de faire
-fichier - format d'impression- et de cocher la case -trait de coupe-
ils apparaissent alors lors de l'impression.
et voili voilà !!!  uy8