Netbook ...

Démarré par Campio, 04 Mars 2009, 17:17:43

« précédent - suivant »

Campio

Je suis assez intéressé par l'achat d'un Netbook pour vider mes cartes sur des
virées de plusieurs jours et faire un premier tri, j'ai entendu dire (bizarre) qu'il fallait
oublié les fichier Raw sur un tel produit ??  en plus le fait de pouvoir surfer sur le
net est une option non négligeable je trouve Je suis allée une semaine à Venise en
septembre dernier dans un hôtel qui avait le wifi et j'y ai connu une personne qui avait
justement un Netbook .... je lorgne un peu sur le MSI wind U100 ... des avis ??
merci d'avance pour vos avis

Giorgio

Pour vider tes cartes, Raw ou autre chose cela ne changera rien.  Un petit viewer de RAW ne devrait pas non plus trop pénaliser les performances.  Si tu veux les traiter avec LR 2 et PS 4 par contre cela pourrait être plus dur et surtout plus long :sad:.

Georges

Campio

Merci à toi Giorgio pour ta réponse mais je ne veux pas traiter mes photos avec juste
vider mes cartes et faire un premier tri et j'ai eu une mésaventure avec un videur classique
je n'est plus trop envie de retenter avec ce genre de produit peut être à tord mais bon quand
ça arrive une fois ......

rascal

vérifie juste que la mémoire est suffisante !

les versions pas cher à 16GO risque d'être rapidement pleine (sauf ajout de clé USB).

j'ai un samsung NC10 à 160 GO (380 euros), que des compliments sauf défauts inhérents au concept (petit clavier et pavé tactile). Silencieux au possible, comme videur de carte et visionneuse de photo c'est très bien.
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Campio

Celui qui m'intéresse le MSI Wind U 100 a 160 GO de capacité, merci pour ton avis

René

JJL

Si c'est pour du tri d'images, ca devrait suffire.

Pour ce qui concerne les RAWs, assurément aucun probleme de vitesse n'est à entrevoir avec des RAWs de Canon, qui contiennent une image plus basse définition en JPEG dans le fichier RAW. Justement pour assurer une prévisualisation rapide.

Pour les autres marques d'appareils photo, je préfère ne rien dire plutôt que des bêtises ;)

Campio

VMR

Bonjour,
j'ai récemment acquis un ASUS EEE PC 1000H avec DD de 160Gb, 3 ports USB, écran 10 pouces, ...  Il dispose d'une belle autonomie (7 heures annoncées;en pratique moins et certainement pour des photos en y raccordant lecteur de carte et DD externe, mais néanmoins très correcte).
J'y transfère mes fichiers NEF (= RAW Nikon) que je sauvegarde ensuite aussi sur un DD externe.
Je visualise mes fichiers (+/- 19 Mb la photo) avec View NX.  La "grande" taille de l'écran permet même de faire un premier tri.
Si j'ai bonne mémoire, vider une carte Extrême III 16Gb prend environ 20 minutes.
Il est même possible de faire tourner Capture NX2 dessus (mais sans intérêt et avec une certaine lenteur.
Evidemment, je ne te fournis pas de renseignements sur le modèle que tu souhaites acheter !!
Amicalement,
JP

Jemo

Je confirme pour le NC10, produit impeccable et très performant
Pour vider les cartes et regarder les photos en JPG, pas de problème
Par contre pour les fichiers RAW il faut être un peu plus patient
Pour la retouche, c'est pareil et la qualité de l'écran ne permet pas de faire ça au mieux

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

Campio

Merci à vous deux pour vos avis, VMR j'ai lu sur quelques articles que le MSI et l'ASUS sont assez proches
au point de vue performances, merci à toi Jemo ... pour le Samsung je ne doute pas que ce soit un très bon
produit mais j'ai eu des problème de SAV avec cette marque, mais bon ceci n'engage que moi ...

René

legoupil

Pour ce qui est de l'ASUS et il est très bien. Surtout l'autonomie
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

rascal

j'ai lu un article sur l'Asus qui serait relativement bruyant. Ayant un laptop Asus dont les seuls reproche que je lui fait sont une alim' monstrueuse et d'être bruyant, j'ai pris le samsung qui est absolument silencieux !
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Campio

C'est vrai que le Samsung a l'air sympa mais comme dit plus haut j'ai eu un problème
de SAV avec eux sur un téléphone portable 4 mois après l'achat il était HS ils ont refusé
de me le changer, j'ai appris il y a quelques temps qu'ils avaient de GROS problème avec
ce modèle donc plus de Samsung chez moi mais ceci n'engage que moi bien sur  :wink:

René

VMR

Citation de: rascal le 06 Mars 2009, 10:37:25
j'ai lu un article sur l'Asus qui serait relativement bruyant. Ayant un laptop Asus dont les seuls reproche que je lui fait sont une alim' monstrueuse et d'être bruyant, j'ai pris le samsung qui est absolument silencieux !
Perso, aucun pb de bruit.  Peut-être après une utilisation plus (trop) longue d'une traite ?

albertson

Citation de: Campio le 06 Mars 2009, 14:37:26
C'est vrai que le Samsung a l'air sympa mais comme dit plus haut j'ai eu un problème
de SAV avec eux sur un téléphone portable 4 mois après l'achat il était HS ils ont refusé
de me le changer, j'ai appris il y a quelques temps qu'ils avaient de GROS problème avec
ce modèle donc plus de Samsung chez moi mais ceci n'engage que moi bien sur  :wink:
René

Samsung player addict = 2 tél renvoyés = bugs à gogo.

legoupil

quand tu prends l'ASUS et le Samsung en main, il y a pas photo.

Le Samsung fait vraiment plastique
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

Campio

C'est décidé, je prend le MSI je suis allé le voir aujourd'hui
le gars me l'a conseillé fortement  :wink:

René

astrodav68

en tant qu'utilisateur de netbook (pour les cours surtout), le NC10 est de loin le meilleur (surtout pour l'autonomie), s'en suit l'asus 1000H (que je possède) et puis le Wind... mais c'est à toi de voir ...
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

pierrefrancois

Très content de mon net book Acer, il permet en voyage un tri rapide des images de mes Nef avec ViewNx.
Vraiment pratique avec ses 100 Go de libre.