Rouge gorge au 400 Minolta + MAJ mésanges...

Démarré par ptitfefe, 20 Janvier 2009, 16:32:06

« précédent - suivant »

ptitfefe

J'ai un nouveau jouet: le Minolta 400/4.5,
Voilà les 1ers essais....

Merci d'avance de vos conseils experts...

PS: ce n'est pas 2 fois la même, mais bien 2 photos d'une rafale...
Toujours dans la lune...
Sony/Minolta,
Quelques focales fixes du 24/2.8 au 400/4.5

Maurice Baubiet

Belle attitude mais le fond sombre avec le soleil "dur" sur une partie de l'oiseau casse l'esthétique de l'image et rend le rouge gorge surex..Si tu as une grosse différence d'éclairage entre l'arrière et le sujet en pleine lumière ;le mieux est de sous exposer volontairement en mettant moins 1il (indice de lumination ;ou plus ou moins) .L'avantage avec le numérique est que tu vois le résultat (avant avec l'argentique on le voyait avec une semaine de décalage dans le meilleur des cas !Pour rattraper ta photo passe par photoshop et utilise l'outil ton foncé /ton clair tu verras c'est magique .Dernier conseil travaille en raw ...
Cordialement.
                                                                                   Maurice 
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Billybanga

Bel essay,

mais moi aussi je la vois surex... :sad: cadrage assez classique mais qui à toujours son petit effet.
Sinon côté Objectif...je pense qu'il à l'air exellent :grin:

Bonne continuation

Renaud
Ren*

fripounet

jolies photos  pour le 400  mm 4/5 minolta jai le même alors ))))
michel A

cerf de bleau

belles photos mais un peu surexposées pour moi aussi.

ptitfefe

Et pourtant sous IDC, c'est OK au niveau de l'expo: pas de perte d'info dans les zones claires  :?

Merci de vos conseils....
Toujours dans la lune...
Sony/Minolta,

ptitfefe

La mésange huppée avec qui je joue à cache-cache...

La prochaine fois, y a la lumière tiptop en plus, promis !

Et une mésange bleue en cadeau...

Désolé de ne pas pouvoir vous offrir d'autres sujets, mais en ce moment, je suis cantonné à mon jardin !
Toujours dans la lune...
Sony/Minolta,

Nico55

la huppée est de loin la plus belle pour moi! La lumière y est plus douce que sur les autres, qui sont trop cvlaires chez moi sans être pour autant complètement cramées.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

ppradier-25

Belle photos, un peu sur ex dommage !
PascalP
La photo est un plaisir, pas un travail sérieux ... Moi

ptitfefe

Merci pour vos conseils... :grin:
Auriez-vous la bonté de me poster une de ces images, avec l'expo que vous considérez comme bonne ?
Parce qu'ici, je vois mes photos bien exposées, et les softs IDC et LR aussi ... alors, j'ai un peu de mal à m'imaginer ce que vous voulez me dire  :? mais comme vous êtes plusieurs à m'avoir fait la remarque, il y a surement quelque chose à corriger.............
Pour les couleurs, je n'ai, volontairement, rien saturé, pour essayer de coller au plus près à la réalité....
Toujours dans la lune...
Sony/Minolta,

François Diemert

François